Clarisse

Clarisse professeur de Français

Bonjour, je m'appelle Clarisse. Je suis titulaire d'une maîtrise de Français Langue Étrangère et d'une licence d'Espagnol. J'ai 16 ans d'expérience dans l'enseignement du FLE. J'aime beaucoup enseigner et partager mes opinions et mes connaissances avec les étudiants. Je suis très patiente et tolérante. Je m'adapte au rythme et aux besoins de mes étudiants. J'organise un plan de travail en fonction des besoins de chacun. J'aime utiliser des images et des vidéos pour rendre les cours plus dynamiques. Je ne parle que dans la langue d'apprentissage.

L'avis de ses élèves :

  • Le cours était très organisée.

    ce cours bien adapté à mes activités professionnelles quotidiennes

    - Vivek

  • Très bien

    Bonjour Clarisse, ici Axel, le formateur de Mme Hawl qui est passée avec vous cet après-midi à 14h (heure française). Il y a une petite erreur sur le certificat, au niveau des noms et prénoms. La candidate s'appelle : Nom : HAWL, Prénom : Huy Ngim. Serait-il possible de noter cette modification (si vous en avez la capacité), c'est important pour la candidate. Merci beaucoup, Axel Bonmati.

    - Huy Ngim

  • Bien

    Boujour, nous sommes les formateurs FLE d'Exatice et nous trouvons que le texte qui a été donné à Sounkamba n'était pas de son niveau, ce qui n'est pas grave en soit mais peut-être aurait-il fallu lui en proposer un autre, plus adapté à son niveau après avoir constaté que la stagiaire n'y arriverait pas. Peut-être voulez-vous que nous vous renseignons le niveau du ou de la stagiaire avant l'examen ? A Exatice, nous sommes formateurs FLE au sens large avec un public qui ne sait souvent ni lire ni écrire dans sa langue maternelle mais qui peut parfois venir de pays Francophones donc relativement bien s'exprimer à l'oral et avoir de grosses lacunes à l'écrit, voire être totalement analphabète. Ceci n'est en aucun lieu une critique mais juste une collaboration entre confrères FLE. Nous restons bien entendu à l'écoute pour tout retour ou suggestions de votre part. Axel Bonmati et Hélène Innusa, formateurs FLE, Exatice.

    - Sounkamba