Améliorer son orthographe

Des formations à destination des personnes qui souhaitent ne plus faire de fautes d'orthographe.
Les formations au Français de Lingueo permettent de travailler spécifiquement chaque lacune.
  • Professeurs natifs expérimentés
  • Sans déplacement ni contrainte horaire
  • Formation sur mesure certifiée

Les cours de langues, plus pratiques et efficaces que jamais :

1

Je choisis ma formation et mon professeur en quelques clics. Un conseiller est toujours disponible pour m’aider à trouver la formule idéale.

2

Réserver mes cours est aussi pratique que flexible : grâce à la webcam et aux outils Lingueo, je peux pratiquer où je veux et quand je veux.

3

Grâce à des cours motivants et un suivi sur mesure, je progresse au rythme optimal tout en prenant plaisir dans l’apprentissage.

Les tous derniers retours sur ces formations :

Témoignages en direct des apprenants -

Améliorer son orthographe

0 témoignages de nos clients - Note moyenne : 0/5

Nos conseils pour perfectionner votre français:

La grammaire et l’orthographe françaises, complexes… et en évolution permanente

La complexité de l'orthographe française, produit de l'histoire compliquée de la langue française en général, génère de nombreux blocages à l’écrit, et ce, que ce soit votre langue maternelle ou pas. L'orthographe servant à deux opérations complémentaires de l'esprit - l'écriture et la lecture – et le fait que l’on écrive essentiellement pour pouvoir être lu à un autre moment que celui de l'écriture même, font de celle-ci un élément essentiel de la communication. Écrire revient à transporter la parole (et donc la pensée) dans le futur, à l'aide de signes conventionnels écrits. Et cette transposition de la parole est codée, de sorte à ce qu’elle soit universelle pour la communauté linguistique à laquelle elle se rattache : ces codes, il faut bien évidemment les connaître, et les respecter… Mais comment s’y prendre, quand la langue évolue constamment, et que l’on quitte les bancs de l’école si jeune pour, dans la plupart des cas, ne jamais avoir l’opportunité d’y remettre les pieds ?

Selon le baromètre Voltaire, les Français maîtrisent de moins en moins bien leur langue… Heureusement, Lingueo est là pour y remédier

Selon le baromètre de Voltaire, les français sont très nombreux à être fâchés avec l’orthographe… Et pas seulement les collégiens. Nombreux sont les adultes en France qui, sans vouloir se l’avouer, peinent régulièrement avec l’orthographe. Et le constat de ces lacunes est difficilement acceptable : pourtant, reconnaître ses doutes en matière d’orthographe, c’est non seulement faire un pas vers la résolution du problème, mais en plus se munir des automatismes permettant d’éviter l’accumulation davantage de lacunes à l’avenir. Nos professionnels de l’orthographe vous accompagnent donc dans votre remise à niveau, et vous arment des techniques nécessaires pour ne plus engendrer de blocages à ce niveau. Alors parce que tant sur plan personnel que dans votre vie professionnelle, les fautes d’orthographe, c’est quand même pas « tip top », décomplexez-vous – parce qu’entre nous, vous n’êtes vraiment pas le seul – et remettez-vous à niveau avec Lingueo !