Cours de polonais

Pratiquez le polonais où et quand vous voulez !
Votre professeur particulier natif est à portée de webcam.
  • Professeur de langue maternelle polonaise
  • Sans déplacement ni contrainte horaire
  • Éligible au Compte Personnel de Formation (CPF)

Les cours de polonais, plus pratiques et efficaces que jamais :

1

Je choisis ma formation et mon professeur en quelques clics. Un conseiller est toujours disponible pour m’aider à trouver la formule idéale.

2

Réserver mes cours est aussi pratique que flexible : grâce à la webcam et aux outils Lingueo, je peux pratiquer où je veux et quand je veux.

3

Grâce à des cours motivants et un suivi sur mesure, je progresse au rythme optimal tout en prenant plaisir dans l’apprentissage.

Les tous derniers retours sur nos formations de polonais :

Témoignages en direct des apprenants - Voir les 0 commentaires

Cours de polonais

0 témoignages de nos clients - Note moyenne : 0/5

Nos conseils pour apprendre le polonais :

La langue polonaise, forte et tenace

Langue slave, le polonais est la langue officielle de Pologne, et est présente dans une multitude d’autres pays, de par la présence d’une diaspora polonaise grandissante à travers le monde. C’est une langue qui a pour particularité de s’être battue pour sa survie, et d’avoir surmonté les pressions exercées par les administrations non-polonaises du territoire polonais pour la supprimer. Forte d’une littérature très riche, la langue polonaise s’est peu à peu développée, et représente aujourd'hui la seconde langue slave la plus parlée au monde, après le russe et devant l'ukrainien.

Le polonais, en pratique, cela donne quoi ?

La langue polonaise s'écrit avec l'alphabet latin, mais certaines lettres sont surmontées de diacritiques, ce qui en rend l’écriture quelque peu différente du français ou autre langues latines, à simple vue d’œil, mais la rapproche de ses sœurs slaves. Elle dispose de deux types de voyelles différentes, orales et nasales, et de 35 consonnes, dont l'usage est un peu plus complexe que celui des voyelles. Ces quelques particularités, auxquelles s’en ajoutent bien d’autres, impliquent que le polonais soit abordé avec méthodologie, ainsi qu’avec les ressources nécessaires pour bien en distinguer toutes les subtilités.

Avec Lingueo, c’est possible

Ne vous découragez pas face à son apparente complexité, car quand bien même vous ne parleriez aucune autre langue slave, l’apprentissage du polonais est à la portée de tous : il suffit pour cela d’être muni des bons outils, et guidé par un professeur dont c’est la langue maternelle. Pour cela, vous avez votre partenaire linguistique Lingueo, qui s’assure de vous garantir les meilleures conditions d’apprentissage possibles, tant en termes de contenu que de méthodologies d’enseignement. Alors, faites le pas !