Cours de japonais

Pratiquez le japonais où et quand vous voulez !
Votre professeur particulier natif est à portée de webcam.
  • Professeur de langue maternelle japonaise
  • Sans déplacement ni contrainte horaire
  • Éligible au Compte Personnel de Formation (CPF)
Nombre de cours réservés en ce moment : 0243
Témoignage en direct :

Les cours de japonais, plus pratiques et efficaces que jamais :

1

Je choisis ma formation et mon professeur en quelques clics. Un conseiller est toujours disponible pour m’aider à trouver la formule idéale.

2

Réserver mes cours est aussi pratique que flexible : grâce à la webcam et aux outils Lingueo, je peux pratiquer où je veux et quand je veux.

3

Grâce à des cours motivants et un suivi sur mesure, je progresse au rythme optimal tout en prenant plaisir dans l’apprentissage.

Les tous derniers retours sur nos formations de japonais :

Témoignages en direct des apprenants - Voir les 0 commentaires

Cours de japonais

0 témoignages de nos clients - Note moyenne : 0/5

Nos conseils pour apprendre le japonais :

Le japonais, une langue inédite

Le japonais suscite un intérêt grandissant à mesure que la culture nippone séduit le monde entier par sa richesse, ses particularismes, sa diversité, et son melting-pot d’influences. Déjà présent dans plusieurs pays de par l’importante diaspora japonaise (au Brésil, aux États Unis et au Pérou notamment), le japonais séduit de plus en plus les européens et anglo-saxons, à mesure que s’exporte la riche culture du pays au delà de ses frontières encore relativement inflexibles il y a quelques années de cela. Radicalement différente de la plupart des langues latines de par sa structuration et sa forte symbolique, la langue japonaise pourrait bien devenir la nouvelle attraction linguistique des jeunes occidentaux.

Une langue, une culture, mais surtout une philosophie

Comparable à nulle autre, la langue japonaise est fascinante… A la croisée de trois syllabaires (alphabets) différents, dont l’un repris tel quel à la langue chinoise (les kanjis – signes chinois), elle est aussi la reine de l’assimilation des langues d’emprunt, et de l’anglais tout particulièrement. Ce phénomène, notamment explicable par l’incroyable clash générationnel qu’à récemment connu le pays, en fait une langue inédite dont l’apprentissage peut être vécu comme un parcours initiatique à travers l’histoire et la pensée japonaises, de ses débuts à nos jours. Un plaisir linguistique, donc, mais aussi intellectuel, ludique et formateur.

Cap sur le pays du Soleil Levant

La compréhension de la langue japonaise est primordiale pour comprendre la culture de l’archipel. C’est pourquoi chez Lingueo, on apprend la langue pour l’usage que l’on souhaite en faire, et de la manière dont on souhaite s’y atteler : notre réseau de professeurs vous accompagne donc dans l’apprentissage du japonais sous toutes ses formes, selon vos envies, et vos projets. Fan de culture manga ? Passionné de culture traditionnelle ? Ou tout simplement voyageur invétéré, amoureux de la langue ? Quelque soit votre motif d’apprentissage, Lingueo vous apporte les clés de compréhension dont vous avez besoin pour cerner le Japon comme vous l’entendez.