Cours d'arabe

Pratiquez l'arabe où et quand vous voulez !
Votre professeur particulier natif est à portée de webcam.
  • Professeur de langue maternelle arabe
  • Sans déplacement ni contrainte horaire
  • Éligible au Compte Personnel de Formation (CPF)

Les cours d'arabe, plus pratiques et efficaces que jamais :

1

Je choisis ma formation et mon professeur en quelques clics. Un conseiller est toujours disponible pour m’aider à trouver la formule idéale.

2

Réserver mes cours est aussi pratique que flexible : grâce à la webcam et aux outils Lingueo, je peux pratiquer où je veux et quand je veux.

3

Grâce à des cours motivants et un suivi sur mesure, je progresse au rythme optimal tout en prenant plaisir dans l’apprentissage.

Les tous derniers retours sur nos formations d'arabe:

Témoignages en direct des apprenants - Voir les 0 commentaires

Cours d'arabe

0 témoignages de nos clients - Note moyenne : 0/5

Nos conseils pour apprendre l'arabe :

L’arabe, langue historique, langue internationale

L’arabe est une langue sémitique aujourd'hui parlée comme première ou seconde langue par plus de 220 millions de personnes, au sein du monde arabe et de son importante diaspora à l’étranger. Originaire de la péninsule Arabique, où elle s’est imposée comme langue coranique et liturgique de l'islam au cours du VIIème siècle, elle a pour vecteurs de son rayonnement culturel l'islam, la littérature de langue arabe et les médias audiovisuels contemporains, dont la télévision et Internet. Elle est donc à la fois une langue ancienne, mais aussi une langue moderne, qui séduit de puis en plus d’étudiants non natifs pour son utilité du point de vue de leur carrière.

Apprendre l’arabe, oui, mais pas n’importe comment

L’arabe est donc une langue internationale, bien que les efforts pour en promouvoir l’apprentissage à échelle mondiale demeurent encore insuffisants. Mais ce n’est pas parce qu’elle s’est peu à peu internationalisée – et à plus forte raison au cours des derniers siècles – qu’elle n’en demeure pas pour autant une langue complexe, dont il faut bien distinguer certaines caractéristiques : c’est le rôle de la linguistique que de tenir compte de la diversité de la langue arabe, qui se présente sous les formes diglossiques d'une langue classique, coranique et littéraire, mais aussi sous une multiplicité de formes dialectales.

L’arabe : un challenge, une aventure

Langue d’éloquence, l’arabe est donc une langue difficile à traduire, notamment parce qu’elle a son propre cachet, ses secrets, et son charme… Comme toutes les langues ! Mais au delà de ses complexités apparentes et réelles, elle est avant tout une langue très agréable, à la prononciation, polysémie et syntaxe inédites. Et c’est le rôle de Lingueo de vous mettre à disposition des professeurs dont le savoir-faire et l’expertise vous permettront d’aborder l’apprentissage de l’arabe de manière pertinente, avec les supports et les techniques d’apprentissages adaptés… pour une aventure linguistique aussi dépaysante que stimulante !