Cours de langue des signes

Pratiquez la langue des signes où vous voulez, quand vous voulez !
Avec Lingueo, votre professeur particulier est à portée de webcam.
  • Professeurs natifs expérimentés
  • Sans déplacement ni contrainte horaire
  • Formation sur mesure certifiée
Nombre de cours réservés en ce moment : 02205
Témoignage en direct :
Toujours très bien
- 6 jours ago -
Excellente formation
Très bon cours
Avis sur la formation (25h effectuées)
Très bonnes révisions
Une formation qui touche à sa fin

Les cours de langue des signes, plus pratiques et efficaces que jamais :

1

Je choisis ma formation et mon professeur en quelques clics. Un conseiller est toujours disponible pour m’aider à trouver la formule idéale.

2

Réserver mes cours est aussi pratique que flexible : grâce à la webcam et aux outils Lingueo, je peux pratiquer où je veux et quand je veux.

3

Grâce à des cours motivants et un suivi sur mesure, je progresse au rythme optimal tout en prenant plaisir dans l’apprentissage.

Les tous derniers retours sur nos formations de langue des signes :

Témoignages en direct des apprenants - Voir les 582 commentaires

Toujours très bien

Cours toujours très intéressant. J'aime beaucoup deviner de nouveaux mots.

Stéphanie - Le 18/09/17

bon cours

cours toujours très intéressant. Apprendre est toujours un plaisir.

Stéphanie - Le 11/09/17

Excellente formation

Ça y ai la formation de LSF a touché à sa fin et je souhaitais remercier énormément Céline. Grâce à elle, j'ai appris énormément de lexique, je peux faire des phrases complètes. Au dernier cours, j'ai même compris une petite histoire en LSF.

Je recommande cette formation pour toutes les personnes qui souhaitent apprendre la LSF, pour ma part j'ai passé mes 10h avec Céline et j'ai adoré ! Elle est très à l'écoute, de très bonne humeur à chaque cours. J'ai adoré sa méthode de travail et la façon dont elle s'y prend pour nous mettre à l'aise devant la caméra. Je suis très contente de tout ce que j'ai appris et hâte de continuer ma formation un jour peut-être !

Amandine - Le 06/09/17

tres bon cours

revision et nouvelle decouverte de l histoire et des signes

Nathalie - Le 02/09/17

super cours

Encore un très bon cours avec des révisions "ludiques" sous forme de mots croisés. Ce qui permet de savoir où sont les lacunes.

Stéphanie - Le 01/09/17

très bon cours

Cours de plus en plus intéressant. Céline est un très bon professeur qui prend le temps de nous apprendre. J'ai beaucoup aimé apprendre à dialoguer même si pour une première fois, c'était un peu laborieux.

Stéphanie - Le 25/08/17

Avis sur la formation (25h effectuées)

Ma formation est terminée…déjà… Ces 25h se sont extrêmement bien déroulées (et c’est un euphémisme !). Je n’ai jamais pris autant de plaisir à apprendre !

Déjà animée par le désir d’apprendre cette langue, ma professeur, Bernie, a su me transmettre sa réelle passion pour la Langue des Signes.

Bernie m’a offert différents supports de travail : papiers (signaires, documents de cours…), vidéos, BD, sites internet.... Cette diversité a rendu chacun des cours uniques et très plaisants. Jamais de routine ! Il n’y a rien de mieux pour que la motivation des premiers temps reste intacte !

Les cours sont un échange permanent entre Bernie et moi. Bien entendu, le professeur offre à l’élève son savoir, mais je me suis réellement sentie en interaction avec elle (et non pas, juste écouter pour ingurgiter) et ce, dès la première heure de cours et malgré le fait que je partais de zéro en LSF.

Bernie a été attentive à mes attentes initiales (acquérir des bases solides). Elle s’est aussi adaptée à ma vitesse d’apprentissage et n’a cessé de me prodiguer des encouragements au cours de ces 25h. Il m’est important de le préciser : un enseignant dit souvent ce qui ne va pas, mais pas assez quand les choses se passent bien ! Je remercie donc Bernie de l’avoir fait, d’avoir su me mettre en confiance, me rassurer.

Elle a toujours pris le temps de me montrer avec précision les signes, de m’en donner la signification – pour ceux qui en possède une – et de me les re-montrer lorsque je ne les effectuais pas correctement (ou lorsque mon petit cerveau faisait des caprices !). Bernie a le souci du détail et veut s’assurer que son élève intègre avec justesse ce que nous apprenons ensemble.

Nous avons à la fois appris du vocabulaire, de la grammaire et la syntaxe propre à la LSF. Nous avons aussi travaillé la compréhension : savoir s’exprimer, oui, mais il est vrai qu’il faut aussi comprendre l’interlocuteur signant ! Bernie a aussi mis un point d’honneur à me faire découvrir une partie de la culture sourde.

Tous les cours se sont passés dans la bonne humeur ! J’en ressortais toujours plus qu’heureuse.

Je termine cette formation, avec un gros pincement au cœur, mais très heureuse d’avoir (enfin) découvert la LSF. Je vais bien entendu continuer d’en apprendre davantage. Celle-ci, j’en suis certaine, m’apporte et m’apportera tout autant sur le plan professionnel que personnel.

Je tiens aussi à ajouter que Bernie n’a pas uniquement été ma professeur, elle a été pour moi une véritable belle rencontre. Merci pour tout. Ton enthousiasme sans faille, ta gentillesse et ton professionnalisme.

Pour finir, j’ai été totalement satisfaite par le service offert par la plateforme Lingueo (mail 1 journée avant chaque cours, puis un 1h avant chaque séance, mail de fin de cours avertissant des informations renseignées par le professeur : ce qui a été effectué durant le cours et les exercices demandés pour le prochain). Le site est clair, pratique. De la première à la dernière séance, tout y est renseigné.

Claire

Claire - Le 24/08/17

Très bonnes révisions

Nous avons revu les règles de grammaire, encore une fois Michel a répondu à toutes mes questions en prenant le temps pour être sûr que j'ai bien tout compris. Merci Michel !

Fanny - Le 24/08/17

Une formation qui touche à sa fin

Neuvième heure de formation et toujours très enrichissante. Grâce à Céline, je peux faire des phrases très construites. J'adore vraiment sa façon de travailler (faire deviner des mots en faisant des phrases, mots croisés,..)

Amandine - Le 23/08/17

Tres bon cours

Très bon cours, il est facile d'apprendre avec Céline.

Stéphanie - Le 21/08/17

Top!

Je suis décidément ravie de cette formation. Très complète, va bien au delà de mes espérences.

Cécile - Le 19/08/17

Une heure parfaite

Après les vacances, une reprise en douceur. Toujours dans la bonne humeur, le lexique s'agrandit de plus en plus. Désormais je peux réaliser des phrases construites, j'adore vraiment.

Amandine - Le 16/08/17

Cours de langue des signes

582 témoignages de nos clients - Note moyenne : 5/5

Exemple de professeurs de Langue des signes :

Nos conseils pour apprendre la Langue des Signes Française :

Qu’est ce que la LSF ?

La langue des signes française (largement connue sous le sigle LSF) est l’un des piliers de la culture sourde. Reconnue par décret comme une langue à part entière depuis 2005, elle est utilisée par la communauté de sourds et malentendants francophone, ainsi que par leurs proches, comme moyen de communication privilégié. Certaines personnes présentant des troubles cognitifs y ont aussi recours, comme alternative à la communication orale usuelle. En France, près de 200 000 personnes sourdes signent, mais les vecteurs d’apprentissage de ce mode de communication demeurent malheureusement bien insuffisants, au vu des besoins réels.

La LSF, un apprentissage… et un engagement

Apprendre la LSF n’est pas nécessairement l’apanage des sourds et malentendants et de leur entourage. C’est aussi le moyen de s’engager pour l’intégration de tous les publics qui sont encore isolés en France, à défaut de pouvoir communiquer comme la majorité. Donc c’est à la fois une initiative gratifiante pour vous-même, un épanouissement, mais aussi un geste solidaire dont vous vous rendrez bien vite compte de l'utilité et de la pertinence.

Faites le pas !

Pour vous, pour eux, apprenez à signer, et rejoignez ainsi cette incroyable communauté qu’est celle des individus aux différences de mode de communication : parce que c’est en remettant en cause ses propres facilités que l’on apprend, que l’on se développe, et que l’on évolue vers des interactions plus solidaires et universelles. Lingueo vous propose des professeurs entendants tout comme sourds et malentendants, donc quelque soit votre niveau de départ, débutant, initié ou avancé, pas de prérequis, on vous apprends à signer !