Lingueo est membre de la FFP

Convaincue que la Formation Professionnelle est l'une des clés pour la compétitivité de notre pays mais aussi un élément essentiel pour la sécurisation des individus et leur citoyenneté, Lingueo est engagée dans le débat public.

FFP

La Fédération de la Formation Professionnelle entretient des relations étroites avec les instances politiques, les réseaux de décideurs privés et publics et les instances nationales, régionales et syndicales qui déterminent les grandes orientations de la formation professionnelle.

Ainsi, la FFP est membre es-qualité du Conseil National, de l'Emploi, de la Formation et de l'Orientation Professionnelles (CNEFOP), de l'Agence Nationale de Lutte Contre l'Illetrisme (ANLCI), est représentée au Conseil de Centre-Inffo. En région, la FFP participe aux CREFOP (Comité régional de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelles) et aux COPAREF (Comité paritaire interprofessionnel régional pour l'emploi et la formation professionnelle.

La FFP, un syndicat professionnel

La FFP est un syndicat professionnel, membre du MEDEF et de la CGPME. Depuis 15 ans, cette institution représente les Organismes privés de Formation dans les négociations avec les Pouvoirs Publics qui concernent la profession. Elle assure la promotion des Organismes de Formation, et, à cet effet, mène une politique de respect des standards de qualité dans les actions de formation.

A l’origine de la création de l’OPQF. la FFP compte 500 Organismes de formation dans ses membres qui forment chaque années plus de 2 millions de stagiaires.

Les missions de la Fédération de la Formation Professionnelle

La FFP mène sa mission autour de plusieurs axes clés :
  • Accompagner les changements dans le monde de la Formation.
  • Contribuer à l’insertion professionnelle.
  • Veiller au respect de la concurrence.
  • Entretenir le dialogue social.