"Un moyen pratique et motivant pour apprendre une langue", RTL

 Stéphane Plaza vous livre un bon plan pour apprendre un langue étrangère sans bouger de chez vous: Lingueo

Souvenez-vous, on a eu 2 étudiantes qui nous ont appelées en début de semaine pour qu’on leur trouve un logement à Madrid et à Dublin dans le cadre d’un échange Erasmus pendant leurs études.

Alors pour ceux et celles qui n’ont pas eu la chance de pouvoir faire un séjour à l’étranger, Stéphane Plaza ale bon plan: Apprendre une langue par visio-conférence avec le site LINGUEO

Concrètement ce sont des cours de langues sur internet avec de vrais professeurs. Vous choisissez la langue que vous souhaitez étudier, vous branchez votre micro et votre webcam et hop, vous accédez à une liste de professeurs. Vous choisissiez celui ou celle que vous voulez. Donc c’est pratique si vous êtes plus à l’aise avec une femme qu’un homme par exemple.

L’avantage de ses cours, c’est qu’il y a de la conversation mais aussi de la pédagogie. Et surtout, tous les professeurs  sont originaires du pays dont ils enseignent la langue.
Vous prenez rendez-vous. Vous établissez un planning. Et vous vous mettez devant votre ordinateur chez vous à l’heure dite, face à votre webcam.

Toutes les langues sont disponibles : anglais, espagnol, allemand, chinois, italien, russe… et bien d’autres encore. Bref un choix vraiment très large.
C’est accessible pour tous les niveaux: si vous avez déjà un très bon niveau, Lingueo vous permet de pratiquer la langue et si vous êtes débutant, vous verrez d’abord les bases.

Bon à savoir:
Lingueo a reçu le Label européen des langues, prix décerné par la Commission européenne pour récompenser les projets les plus innovants en faveur de l’apprentissage des langues étrangères.

RTL avait déjà parlé de Lingueo en 2009; il y à déjà 3 ans. pour écouter l’émission de Sophie Jousselin

Publié dans Ils parlent de nous Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook