Top 5 des raisons de réussir son TOEFL

Découvrez les 5 raisons pour lesquelles vous devriez réussir l’examen du TOEFL :

1. L’importance d’un score élevé

Le TOEFL vise à évaluer le niveau d’anglais des étudiants qui ont fait leurs études secondaires ou supérieures dans un pays non-anglophone. Le score maximal est 120, et les universités américaines les plus sélectives demandent généralement un score de 80. Quels que soient vos objectifs académiques ou professionnels, un bon score TOEFL vous permet d’accéder aux meilleures universités et fait sortir votre CV du lot.

Pour atteindre ce but, rien de tel qu’une préparation ciblée et bien structurée auprès d’un professeur anglophone expérimenté et motivé.

Top 5 des raisons de réussir son TOEFL

Top 5 des raisons de réussir son TOEFL

2. Des cours personnalisés en visioconférence

Nous vous proposons une préparation TOEFL sur mesure par visioconférence avec un professeur natif. Vos pouvez choisir entre 20 cours étalés sur 10 heures ou 50 cours sur 25 heures. Vous vous entretiendrez avec l’enseignant en anglais.

Au fur et à mesure de vos rendez-vous, il vous préparera aux quatre compétences requises pour l’examen, compréhension orale et écrite, expression orale et rédaction, en appliquant une méthodologie adaptée à votre rythme, votre niveau et vos besoins.

3. Une préparation ciblée

Ces cours d’anglais sont basés sur le format du TOEFL. Le thème général de l’examen est le monde universitaire. Dans les deux premières parties de l’examen, un texte à lire et une bande son à écouter sont suivis de questions à choix multiple (QCM). Dans la troisième partie, vous devrez parler sur un sujet donné et répondre oralement à des questions.

La dernière partie est une mini-dissertation. Avec votre professeur, vous lirez des textes et écouterez des dialogues, travaillerez sur des exercices en QCM et sur des simulations d’examen. Vous apprendrez comment développer votre vocabulaire et argumenter une idée en anglais. Une révision approfondie des points de grammaire essentiels viendra parfaire votre préparation.

Enfin, le dialogue régulier avec le professeur vous aidera à affiner votre compréhension orale et à vous exprimer avec de plus en plus d’aisance.

4. Un suivi efficace

Vous serez accompagné pendant toute la durée de la préparation. Le professeur corrigera vos essais entre chaque séance, vous enseignera des méthodes d’enrichissement du vocabulaire, vous interrogera par écrit sur les lectures. Grâce à ce suivi régulier et à l’augmentation progressive de la difficulté, vous atteindrez les objectifs de la préparation : les textes deviendront plus intelligibles, vous vous habituerez à l’accent américain et parviendrez à distinguer les mots dans la phrase.

Vous écrirez mieux grâce aux techniques d’argumentation que vous aurez apprises. Votre capacité à vous exprimer à l’oral s’en ressentira. Bref, vous serez fin prêt à passer le test et à obtenir un score élevé !

5. L’excellence des professeurs

Nous pensons que l’apprentissage ne peut aboutir que grâce à la qualité du professeur. Pour cette raison, les intervenants sont triés sur le volet par notre équipe pédagogique. Nous ne faisons appel qu’à des enseignants diplômés et expérimentés qui font preuve de conscience professionnelle tant sur le plan académique que sur le plan relationnel.

Enthousiastes et flexibles, ils savent susciter le désir d’apprendre et s’adapter aux besoins et aux intérêts des apprenants. Vous serez entre de bonnes mains. La motivation de votre professeur est la garantie de votre succès !

Publié dans Actualité, Cours d'anglais, Examen - Bac, Le journal de la formation Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook