Top 5 de raisons de réussir son TOEIC

Le TOEIC, à savoir le Test Of English for International Communication, est un test qui a été créé en 1979 et qui vise à mesurer les compétences en anglais des candidats dans un cadre professionnel.

Contrairement au TOEFL, ce n’est pas un examen informatisé mais un examen sur papier qui évalue plusieurs compétences en un temps chronométré. Dans un premier temps, votre écoute est évaluée en 45 minutes par cent questions orales posées sur quatre sujets différents. Ensuite, pendant une heure quinze, vous serez évalué sur votre capacité de lecture. Encore une fois, cent questions vous sont posées en fonction de textes que vous devez lire.

Les réponses à donner se font sur des questionnaires à choix multiples. Ce test présente différents avantages dans votre carrière.

5 bonnes raisons de réussir son TOEIC

5 bonnes raisons de réussir son TOEIC

Voici cinq bonnes raisons de réussir son TOEIC :

  1. En effet, certaines universités demandent un score TOEIC minimum pour vous intégrer dans leurs formations, auquel cas vous ne pouvez pas faire autrement que de passer brillamment le TOEIC si vous voulez suivre ces formations.
  2. Certaines entreprises qui ont des contacts avec l’international exigeront aussi que vous ayez passé ce test, comme preuve de vos aptitudes à converser avec vos futurs clients, fournisseurs ou collègues. Là aussi il y a une note minimale à obtenir pour prouver votre niveau.
  3. Ensuite, même si personne ne vous le demande, notifier sur son CV ou sa lettre de motivation son résultat au TOEIC est du meilleur effet sur les recruteurs.
  4. Ainsi si vous êtes étudiant en cours de cursus et que vous voulez donner des cours particuliers en anglais, le TOEIC prouve à lui seul que vous avez déjà des compétences linguistiques.
  5. Pour finir, rien que pour vous prouver vos compétences, ce TOEIC est un test très efficace. En effet, au quotidien vous utilisez l’anglais pour votre travail sans avoir passé de diplômes dans cette langue, passez le TOEIC et vous aurez la certitude et la preuve pour les autres que vous êtes qualifié.

Passer le TOEIC, ce n’est pas la même chose que montrer son excellence en anglais. En effet, il faut surtout avoir un bon score. Et pour avoir ce bon score, il faut savoir mettre en œuvre la rapidité dans les réponses en même temps que les compétences idiomatiques et syntaxiques.

Pourquoi faire une préparation TOEIC ?

Parce que cette préparation est comme un entraînement qui vous apprend à prendre le rythme de réponse aux deux-cent questions, et vous enseigne des structures et expressions idiomatiques fort utiles pour les réponses.

Les cours d’anglais que nous vous proposons se déroulent en visioconférence, ce qui veut dire que vous n’avez pas à vous déplacer et les cours peuvent avoir lieu en journée ou le soir. Vous avez un interlocuteur natif qui maîtrise la langue et sait l’enseigner.

Nous vous proposons un programme complètement adapté aux types de questions que vous aurez au test mais aussi adapté à vos besoins propres en matière d’apprentissage, avec la spontanéité de l’entretien oral et du cours en direct.

À la fin de la préparation TOEIC, vous aurez toutes les capacités pour réussir son TOEIC.

Publié dans Actualité, Cours d'anglais, Examen - Bac, Le journal de la formation Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook