TOEIC ou TOEFL ? Lequel choisir ?

Le TOEFL et le TOEIC sont deux examens pour évaluer votre maîtrise de la langue anglaise. Les deux ne jouent pas le même rôle et chacun d’entre eux a des caractéristiques qui lui sont propres.

TOEIC ou TOEFL ?

TOEIC ou TOEFL

TOEIC ou TOEFL, lequel choisir ?

Appelé Test Of English as a Foreign Language, le TOEFL est un examen destiné aux étudiants qui souhaiteraient aller faire leurs études dans une université où les cours sont dispensé en Anglais. Ce test sert à voir si l’étudiant dispose des compétences nécessaires pouvant lui permettre de suivre les cours en anglais et de les comprendre aisément comme s’ils étaient dispensés dans sa langue natale.

A l’opposé, le Test Of English for International Communication (TOEIC) est un examen destiné aux professionnels qui sont à la recherche d’un métier ou d’un stage en entreprise. C’est un test qui permet d’évaluer l’aptitude d’une personne à communiquer en anglais dans un milieu professionnel. La plupart des entreprises où l’anglais est le langage de communication demandent ce test pour voir si le salarié ou le futur salarié dispose des compétences linguistiques nécessaires pour pouvoir travailler dans un environnement où l’anglais est utilisé de façon courante et professionnelle.

TOEFL pour les étudiants, TOEIC pour les professionnels

Ainsi, la grande différence entre les deux examens est que l’un, le TOEFL, est pour le milieu estudiantin tandis que l’autre est destiné au milieu professionnel. Le TOEFL est pour les études alors que le TOEIC est pour l’insertion professionnelle.

Les attestations de score du TOEFL sont envoyées par l’organisme qui se charge du test (ETS) directement aux écoles que vous aurez sélectionnées avant de passer le test. Les résultats du TOEFL sont souvent disponibles 13 jours après le test. Vous avez la possibilité d’ajouter d’autres écoles après le test mais il va falloir payer des frais supplémentaires.

Les résultats du test TOEIC sont aussi envoyés sous forme d’attestation de score aux entreprises où le candidat souhaite trouver un emploi. Il faut que les organisations soient sous le contrôle d’un ETS Preferred Network.

Lingueo vous donne la possibilité de préparer de façon optimale le TOEFL et le TOEIC afin d’avoir de très bons résultats. Pour la préparation au TOEFL, des exercices vous sont proposés pour que vos aptitudes en Listening,en Reading, en Writing et en Speaking soient bonnes en vue de réussir avec brio votre test.

Préparation TOEIC et Préparation TOEFL de Lingueo

Lingueo vous propose un programme d’apprentissage adapté à votre niveau de compréhension de la langue anglaise. Par visioconférence, les professeurs de Lingueo pourront vous aider à bien préparer vos examens. Ces professeurs sont des vrais experts de la langue anglaise et pourront vous donner les astuces nécessaires pour bien passer votre test.

Faites votre choix entre des cours de 10h ou de 25h selon votre niveau.

Vous pouvez aussi faire la préparation au TOEIC avec Lingueo. Des cours spécialement conçus vous aideront à préparer les quatre sections du TOEIC, vous sont proposés. Avec une telle formation, vous êtes en mesure d’avoir un bon score pour que votre TOEIC soit reconnu et que vous puissiez l’utiliser comme vous le souhaitez.

TOEIC ou TOEFL, Lingueo met à votre portée tout ce dont vous avez besoin pour effectuer votre préparation et obtenir de très bons scores.

Publié dans Actualité, Cours d'anglais, Examen - Bac, Le journal de la formation Tagués avec : , , , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook