[Interview] Mélanie, apprend la langue des signes pour les bébé en visioconférence

Je me suis rendu compte que si on reçoit une bonne formation, les signes qu’on enseigne au bébé seront bien plus rapidement reproduits.

Mélanie, jeune maman

Bonjour Mélanie, pouvez-vous vous présenter et présenter votre famille ?

Je suis éducatrice de petite enfance et ai un jeune enfant. Je suis actuellement sur un grand projet, je suis en train de monter une micro-crèche chez moi en Bretagne ! J’ai suivi votre formation en visioconférence de Langue des Signes Bébé en janvier, et en suis sortie ravie !!

Comment s’est passée votre formation ?

temoignage-d-une-cliente-en-langue-des-signes-bebeTrès bien, j’ai beaucoup apprécié la formation,  j’ai trouvé la professeur très ouverte, très à l’écoute. Elle avait un dialogue très professionnel et on sentait qu’elle savait vraiment de quoi elle parlait, c’était très agréable. Très honnêtement, la formatrice rend les choses très faciles ! En plus de ça, on a vraiment pu échanger, et elle a su me donner de très bons conseils pour mon projet professionnel de micro-crèche.

Qu’est-ce que ça vous apporte au quotidien avec les enfants ?

Au niveau professionnel c’est très important, j’aime beaucoup le fait de pouvoir communiquer différemment avec les plus jeunes. En apprenant la LSB, on se rend vraiment compte que énormément  de gestes naturels sont mit en contexte et ont beaucoup de sens pour les plus petits.  D’un point de vu personnel, j’ai deux petites cousines qui sont très malentendantes, et ça me permet donc de communiquer avec elles.

Quels sont les signes que les enfants utilisent le plus ? Et ceux qu’ils ont utilisés le plus vite ?

Ce sont généralement des signes très basiques mais importants pour l’enfant. « Bonjour, au revoir, papa, maman, doudou » sont les premiers signes que l’enfant va reproduire. On remarque très vite que l’évolution et le développement des signes suivent directement l’évolution de l’éveil de l’enfant.

Je me suis rendu compte que si on reçoit une bonne formation, les signes qu’on enseigne au bébé seront bien plus rapidement reproduits.

Quel genre de réactions avez-vous suscité chez votre entourage?

Dans mon entourage très proche, les gens ont paru très amusés, d’autres curieux, certains très intéressés ! Professionnellement parlant, ça a été un fin succès, toutes mes assistantes ont été très réceptives, et ont découvert qu’on pouvait communiquer avec les plus petits.

Avez-vous une anecdote à nous raconter sur le langage de signes avec bébé ?

Des sourires, beaucoup de sourires ! C’était un réel échange cette formation, et on rigole beaucoup en essayant de reproduire les signes notamment…surtout le « singe » (rire).

Des choses dont vous voudriez parler, des conseils à donner?

Trop court !!! On en veut encore !!

Publié dans Avis et témoignages de nos clients, Langue des signes pour bébé Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook