Stage été allemand

Votre objectif est d’améliorer votre allemand. Vous avez pris des cours d’allemand en visioconférence pendant 6 mois mais l’aisance du parlé courant est votre réel objectif. Il existe une solution pour les germanophones en devenir qui est de partir en stage d’été.

La période estivale est en fait l’une des meilleure de l’année pour passer du niveau de débutant à celui de parlé courant. On a la possibilité de rencontrer d’autres étrangers pendant les stages pour parler la langue de Goët et perfectionner son vocabulaire autant que d’améliorer sa prononciation.

On découvre aussi la culture du pays et les habitudes au quotidien des allemands. Cela a un réel impact sur votre vie professionnelle. Vous pouvez prévaloir d’une expérience linguistique concrète en Allemagne.

Elle peut vous permettre de préparer une expatriation en Allemagne, d’avoir l’opportunité de postuler votre entrée dans une entreprise bilingue allemand.

Organiser un stage d’allemand en l’été

Stage été Allemand

Stage été Allemand

Il est important de faire une remise à niveau en allemand avant de choisir son stage. Vous aurez une idée précise de ce que vous devez améliorer en parlant aux natifs. Il existe plusieurs destinations, il faut donc faire un choix vers une ville qui vous intéresse pour son activité culturelle comme Colonne ou pour son animation comme Berlin.

Les allemands sont compréhensifs devant un étranger qui fait l’effort de comprendre et d’apprendre leur langue. Ils vous conseilleront facilement sur les commodités de l’hébergement et des repas.

Votre professeur est à votre disposition pour choisir la destination en restant présent pendant les cours même si vous n’êtes pas à la même adresse. Les cours peuvent changer d’agenda sans difficulté.

Le fonctionnement d’un cours d’allemand pendant les stages

Lors des cours par internet avec un professeur particulier, on suivait votre rythme et vos demandes d’intérêt. Le cours lors du stage sera fait sur le même moule. Il suffira comme à votre habitude d’avoir un ordinateur et une connexion internet.

Un stage été allemand vous permettra en plus de pouvoir partager vos découvertes de l’Allemagne en direct avec vos professeurs et les natifs de votre entourage.

Les évaluations et les progrès

Vous continuez à évaluer votre niveau en allemand de la même manière que vous le faisiez de chez vous. Vous remplissez un questionnaire pour que votre professeur sache exactement évaluer vos attentes et vous propose un cours en accord à votre niveau.

Les progrès sont plus rapides parce que vous avez l’avantage de tester votre connaissance linguistique avec des natifs. Ils se feront d’ailleurs un plaisir de vous corriger en vous demandant de répéter. L’allemand est une langue où toutes les lettres se prononcent.

Le français possède de nombreux sons qui ne se prononcent pas ou différemment de la lettre de base. Il faut donc adopter un autre système de prononciation. On se corrige plus vite au milieu de natifs car l’expérience marque plus la mémoire.

On se souvient d’une situation sociale et non d’une règle de grammaire. Si vous avez des questions, il est intéressant de les poser aux natifs comme à votre professeur. Ensuite vous pouvez comparer pour vous faire un avis personnel sur le sens d’un mot ou sa prononciation.

L’impact sur votre vie professionnelle

La pratique d’une langue comme l’allemand est rarement maîtrisée par les professionnels. Votre stage en allemand qui vous a donné l’expérience de rencontrer des natifs et de partager leur quotidien est fondamentalement un plus motivant dans votre parcours.

En connaissant la langue allemande comme un allemand, vous êtes plus adaptable à la culture germanophone.

Publié dans Actualité, Cours d'allemand, Le journal de la formation Tagués avec : , , , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook