La SNCF facilite les réservations à distance des sourds

La SNCF facilite les réservations à distance des personnes sourdes et malentendantes en LSF grâce au « visio T’chat »

Comme nous pouvons le constater chez Lingueo, les Nouvelles Technologies sont une véritable aide pour les personnes handicapées.

La SNCF expérimente depuis le 4 juillet 2011 un nouveau service pour les personnes sourdes et malentendantes afin de faciliter la préparation de leur voyage. Celui-ci permet de mettre en relation un individu avec un conseiller du centre d’assistance dédié aux voyageurs handicapés « Accès Plus »  par l’intermédiaire d’un interprète en visioconférence « visio T’chat », pour communiquer en langue des signes française (LSF) du lundi au samedi de 14h à 19h.

 

Un voyageur sourd ou malentendant pourra désormais organiser son voyage depuis son domicile, quelque soit son degrés de surdité en visioconférence, en se rendant sur le site Voyages-sncf.com, via le lien suivant : http://bit.ly/liBQi5.

En partenariat avec l’Union Nationale pour l’Insertion Sociale du Déficient Auditif (UNISDA), ce projet est actuellement en test pendant six mois.

Notons toutefois que ce nouveau service n’est pas encore tout à fait au point, nous l’avons essayé durant les horaires d’ouverture mais il n’y avait pas d’interprète en visioconférence. Dommage !

D’autres initiatives intéressantes sont à noter, notamment le nouveau chat de Google en langue des signes, Google Hangouts Plus.

Publié dans Actualité Tagués avec : , , , ,
Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook