Séjour linguistique anglais

L’apprentissage de la langue anglaise est indispensable mais sa maîtrise est devenue une nécessité pour tous les professionnels dans la majorité des secteurs.

On recherche à atteindre le meilleur des niveaux, c’est-à-dire pouvoir converser en anglais au téléphone et en réunion. La tâche est difficile mais ce n’est pas non plus impossible, surtout, si vous choisissez la solution des cours en visioconférence.

Séjour Linguistique Anglais

Séjour Linguistique Anglais

Un cours d’anglais est donné dans le confort de votre maison ou de votre bureau par internet. Vous avez de l’autre côté de la caméra un professeur professionnel en apprentissage des langues avec le bonus qu’il soit un natif des pays anglophones.

Après ce type d’apprentissage linguistique, la solution idéale pour améliorer un niveau d’anglais un peu trop scolaire est de faire un stage été anglais. On a la possibilité de progresser toujours avec les cours sur internet mais en plus on rencontre les natifs dans leur contexte culturel réel.

La remise à niveau en anglais

Si l’on a pour objectif de faire un séjour linguistique anglais, une vérification de son niveau de départ est une obligation. On doit partir pour ces types de stages dans l’optique de combler des lacunes en prononciation, en vocabulaire ou en pratique de l’anglais de conversation.

Il est donc possible avec votre professeur de faire un bilan avant votre départ pour connaître vos objectifs et ainsi travailler vos difficultés directement auprès des natifs. L’expérience est en général, porteuse de résultat surtout au niveau de la prononciation.

Si vos seules expériences d’écoute de la langue et de conversation se sont toujours cantonnées en classe ou en formation linguistique, la rencontre avec les natifs peut s’avérer particulièrement brutale.

Au point que vous ne puissiez comprendre des mots et des expressions que vous connaissez depuis des années.

Ce n’est l’affaire que de quelques jours pendant l’été pour redresser une situation qui vous servira toute votre carrière.

L’accueil anglophone américanophile

Vous pouvez choisir de partir de l’autre côté de la Manche comme de l’autre côté de l’Atlantique, votre professeur sera toujours en ligne. Vous avez seulement besoin d’un ordinateur, d’une connexion internet et de 30 minutes de calme selon un agenda, pour suivre votre cours d’anglais.

Les anglais d’Angleterre sont de grands habitués des stagiaires en période d’été pour l’apprentissage de leur langue. Il est donc facile dans tout le pays de trouver un hébergement ponctuel et un entourage de natifs pour améliorer son anglais.

Aux Etats-Unis, il vaut mieux préférer les grandes villes pour de courtes périodes. Vous rencontrerez de nombreux européens venus parfaire leur anglais américain en vu d’une future embauche dans une société américaine en Europe.

Quoiqu’il en soit les deux destinations vous apporteront une confiance évidente à parler la langue et à mieux comprendre la culture anglophone.

La structure d’un cours pour stagiaire en période estivale

Vous serez sans doute surpris d’apprendre que la période des stages est semblable au reste de l’année. Le professeur est à votre écoute en utilisant un formulaire de satisfaction qui l’informe sur vos demandes.

Il peut ainsi ajuster son cours en choisissant une pédagogie qui tient compte de vos attentes et de votre niveau en anglais. Vous aurez à faire des exercices et à montrer vos progrès à l’enseignant.

L’avantage d’être dans le pays est que l’on peut se faire une idée personnelle de ce que l’on apprend en mettant en pratique directement ses connaissances avec les natifs.

Témoignages

« Je suis parti au Etats-Unis parce que je veux absolument travailler pour une entreprise américaine. J’ai eu beaucoup de mal à parler les premiers jours.

J’écoutais seulement. Au bout de 4 jours, je me suis lancé. Je ne parlais pas en faisant de grandes phrases. Ça a été plutôt efficace. Après, 3 semaines j’étais bien plus à l’aise.

Je prends la parole naturellement depuis mon séjour. »

Thomas, Etudiant en fin de cycle d’Ingénieur Informatique

« J’avais besoin de l’anglais pour parler en réunion. En tant que responsable, on ne m’entendait pas. J’ai donc pris la décision de partir dans les îles Anglo-normande.

C’est proche de la France et l’anglais pratiqué est le même que celui de Londres. J’ai rencontré des gens formidables et les anglais locaux, souvent bilingues, m’ont beaucoup aidé. J’interviens plus souvent en réunion mais ce n’est pas gagné.

Je pense renouveler mon séjour d’une semaine tous les 6 mois maintenant. »

Diana, Responsable Marketing

Publié dans Actualité, Cours d'anglais, Le journal de la formation Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook