Réussir son baccalauréat d’anglais

Les épreuves orales font partie des épreuves qui créent du stress auprès de nombreux étudiants, car il y a lieu de communiquer avec une personne inconnue, dans une langue étrangère et dans le but de se faire évaluer.

C’est une situation perturbante où nombreux perdent la confiance malgré l’amabilité du professeur. Une des meilleures manières de se préparer à l’oral d’anglais au bac est de connaître à l’avance le déroulement de cette épreuve pour s’y préparer.

La préparation à l’oral d’anglais…

Réussir son baccalauréat d'anglais

Réussir son baccalauréat d’anglais

Comme toute épreuve au baccalauréat, l’oral d’anglais se prépare bien à l’avance. Tout commence par la connaissance de l’épreuve, du coefficient, du barème et du déroulement. Il est nécessaire de réviser avec une personne expérimentée qui jouera le rôle du professeur ou du correcteur.

Lingueo propose pour cela la meilleure méthode pour mettre l’étudiant dans de véritables conditions d’examen afin qu’il puisse se retrouver confiant au lieu d’être intimidé par son examinateur.

La séance de préparation à l’oral d’anglais se déroulera en visioconférence, ainsi toutes les conditions seront réunies pour aider le candidat à mieux cerner ce qui l’attend aux épreuves d’anglais.

Faire le calme avant les épreuves

La plupart des candidats ont tendance à paniquer la veille ou le jour de l’épreuve. Ce qu’il faut faire est simple, garder le calme et maintenir les habitudes, c’est-à-dire ne pas se coucher tard ou se réveiller trop tôt, sauter le petit déjeuner, si on n’en a pas l’habitude. L’adoption de la bonne tenue vestimentaire est importante pour rester à l’aise.

Il va sans dire que les affaires doivent déjà être prêtes le matin. Dans les grandes lignes, le déroulement des épreuves suit les étapes suivantes, l’appel, la vérification de l’identité et la signature du document, l’attente dans la salle, et la préparation de l’intervention. Après la présentation, l’étudiant quitte la salle.

Pour pouvoir garder le calme face à la pression, causée par la peur de l’échec, Lingueo propose le programme de formation adéquat.

Un programme de formation adapté à tout étudiant

Chacun réagit à sa manière devant une situation stressante, mais Lingueo propose un programme adapté à tous les étudiants. Pour s’accoutumer à ce qui est demandé au cours des épreuves d’anglais au bac, la clé est toujours la préparation.

Avec le professeur d’anglais, l’étudiant pourra présenter et expliquer ses textes en anglais dans les conditions requises par les épreuves orales du bac. Le professeur posera des questions et mettra en place le dialogue comme s’il s’agissait d’une épreuve réelle. Cela est plus efficace que de réviser avec des amis, car il s’agit de professionnels expérimentés.

Étudiants et parents pourront être satisfaits de ce programme de formation, car il ne faut pas oublier que les parents jouent aussi un rôle important dans la préparation psychologique de l’étudiant. Les parents inquiets de l’avenir de leurs enfants peuvent donc se fier à cette méthode.

Le bac approche maintenant à grands pas et il est temps de se consacrer aux préparatifs proprement dits de l’oral d’anglais. Comme on dit, il n’est jamais trop tard pour bien faire, vous pouvez éviter le stress avec la meilleure des préparations, et avec l’aide des professeurs expérimentés sur Lingueo.

Ils vous aident à améliorer votre préparation et vous guident par rapport aux réactions que vous devriez avoir face à votre examinateur d’anglais.

Publié dans Actualité, Bac, Examen - Bac, Le journal de la formation Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook