"Partez à la rencontre des langues du monde grâce à Lingueo.fr", Cap Campus

CapCampus Formation2008 a été proclamée année internationale des langues par l’ONU. Cette année a pour but de promouvoir la diversité linguistique. Qu’il s’agisse du voyageur égaré en Inde ou du cadre français expatrié en Chine, tous deux se rendent vite compte qu’ils ne peuvent profiter pleinement de leur expérience sans la maîtrise effective des langues locales.

L’apprentissage de langues étrangères se pose alors comme un défi à ceux qui souhaitent s’ouvrir aux autres cultures, qu’ils soient particuliers ou professionnels. C’est à ce titre que Lingueo se propose de promouvoir l’enseignement des langues locales et nationales grâce à une solution innovante vous permettant d’apprendre le polonais telle que cette langue est réellement parlée.

Lingueo.fr est un service pour apprendre une langue en visioconférence permettant de suivre un cours particulier à distance avec le professeur de son choix. Le concept est simple : mettre en relation à l’aide d’une webcam, étudiants et enseignants du monde entier. Les conversations sont d’autant plus efficaces que l’élève choisit son tuteur en fonction de ses centres d’intérêt et de ses affinités. Plus que des cours particuliers, les échanges en direct sont de véritables séances d’immersion culturelle.

Le site s’adresse aussi bien aux élèves désirant apprendre l’anglais ou d’autre langues mondialement parlées comme l’allemand, l’espagnol, le chinois, qu’aux personnes voulant se rapprocher de leurs racines par l’apprentissage d’une langue régionale telle que le corse ou le catalan.

Afin de proposer un service de qualité, Lingueo met à disposition de ses utilisateurs un moteur de recherche multicritères et une salle de cours virtuelle intégrant tous les outils média nécessaires pour apprendre une langue en visioconférence. Les professeurs sont évalués par leurs étudiants et les plus appréciés se verront attribuer un label de qualité par les membres de l’équipe Lingueo.

Aucun logiciel à installer : une webcam et un micro permettent à l’étudiant de dialoguer en toute liberté avec l’enseignant de son choix, même à l’autre bout du monde ! L’élève paye en fonction du tarif horaire fixé par le tuteur et du temps passé avec lui en visioconférence.

Que vous souhaitiez réviser le TOEIC ou l’oral du baccalauréat d’anglais ou tout simplement discuter, vous pouvez profiter de cours adaptés à vos besoins à partir de 10 euros de l’heure.

Lingueo, c’est aussi la possibilité pour tous de devenir enseignant et de faire découvrir sa langue et sa culture de manière ludique tout en étant rémunéré. Depuis la préouverture du site le 8 septembre 2008, le slogan « Parle comme moi » a déjà été adopté par plus de 200 professeurs internationaux, qui, pressés de participer à cette grande aventure, ont traduit le site en 11 langues !

Source :  Capcampus.com

Publié dans Ils parlent de nous Tagués avec : , , , , , , , , , ,
Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook