Quel est le score idéal pour le TOEIC ?

La maîtrise des langues, notamment celle de l’anglais, est indispensable dans le monde d’aujourd’hui. L’anglais vous permet d’entrer dans les grandes écoles ou d’effectuer des stages à l’étranger. Un bon niveau est exigé pour entrer dans une entreprise internationale ou bien postuler dans des entreprises ou des organismes partout dans le monde.

Lors de votre recrutement, on vous demandera certainement de passer le TOEIC : le Test of English International Communication. Ce test est utilisé comme référence par plus de 14 000 organismes gouvernementaux, entreprises et programmes d’apprentissages dans 150 pays. Il est la base de réflexion aussi pour des recruteurs et des DRH.

Ce test est corrélé avec l’échelle européenne CECRL, qui indique les niveaux bien connus en milieu scolaire : A1 débutant, B2 pour utilisateur courant… Cette corrélation garantit sa fiabilité.

Préparer son TOEIC n’est donc pas une mince affaire, avec une telle pression dans le monde professionnel. Le test dure deux heures. Il se divise en deux parties : la première dure 45 minutes, la seconde dure 75 minutes. Chacune peut apporter jusqu’à 495 points au candidat ; le test permet d’atteindre un maximum de 990 points au total. La première partie est de un test de compréhension écrite ; quant à la deuxième, il s’agit d’un test de compréhension orale.

Quel est le score idéal pour le TOEIC ?

Quel est le score idéal pour le TOEIC ?

Un bon score au TOEIC pour intégrer une école de commerce

Le niveau exigé pour intégrer la plupart des écoles de commerce est très élevé : il atteint 800 points en général. L’ESC de Grenoble, par exemple, demande 800 points et l’EDHEC 815 points, en ce qui concerne les candidats en admission parallèle. A ce stade, vous êtes au niveau « opérationnel supérieur » : vous comprenez une situation à caractère professionnel.

Vous menez des entretiens et des conversations avec aisance et précision. Vous pouvez rédiger une lettre de motivation ou une réclamation et comprenez l’ensemble de ce que vous lisez sans dictionnaire.

Dans sa préparation au TOEIC, Lingueo vise cet objectif de 800 points. En dix heures de cours, vous serez prêts à passer le test dans de bonnes conditions. Durant la préparation, vous aurez à accomplir des exercices identiques à ceux du test, afin de ne pas être surpris le jour J. Vous serez confrontés à des textes divers, des supports audios et de la vidéo.

Il vous sera demandé de compléter des textes à trous et des QCM, comme lors du test. Vous apprendrez à décrire des images à l’oral, à analyser des situations, ainsi qu’à intervenir dans des conversations liées au quotidien ou à l’environnement professionnel. Vous parlerez aussi en visioconférence avec votre professeur, lors de cours particuliers. Cela permettra de corriger immédiatement des erreurs ou de mauvaises tournures de phrases.

Quant à la compréhension écrite, des articles, des lettres et des textes variés vous seront fournis pour enrichir votre vocabulaire. Vous perfectionnerez votre grammaire et apprendrez à éviter les contresens. Les cours s’adressent à des personnes ayant déjà un niveau avancé (B1 à C1), pour les mener au niveau maximum : C2.

Les professeurs choisis par Lingueo sont natifs de pays anglophones et ils sont expérimentés. Ils vous suivent, de manière personnalisée, jusqu’à l’examen, afin de garantir le meilleur résultat.

Publié dans Cours d'anglais, Examen - Bac, Le journal de la formation Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook