Quel est le score idéal pour le TOEFL ?

Le TOEFL (Test Of English As a Foreign Language) est un examen qui permet de certifier le niveau d’anglais académique de candidats, tant à l’oral qu’à l’écrit, en compréhension et en expression. Reconnu à travers le monde, il est le gage d’un bon voire d’un excellent niveau de maîtrise de la langue anglaise.

Cependant, loin d’être purement accessoire et réservé à quelques érudits, ce test peut se révéler véritablement nécessaire en de nombreuses situations. Il est en effet exigé, par exemple, lorsque le candidat -qui possède une langue maternelle autre que l’anglais- poursuit ses études dans un pays anglophone.

Dès lors, certaines universités prestigieuses et sélectives n’hésitent pas à fixer un seuil minimum à obtenir lors de cette évaluation, chaque école décidant du barème qu’elle adopte. S’il vous prenait l’envie de rejoindre les rangs d’Harvard ou d’Oxford, il faudrait ainsi obtenir une note de 109 sur les 120 points du test iBT réalisé sur ordinateur (Internet-Based Testing) quand l’admission à la Liverpool Hope University, de niveau plus modeste, en nécessite 79.

De même, les grandes écoles de commerce désirant être ouvertes sur l’international sont de plus en plus demandeuses de ce type de qualifications. Pour être éligible à l’ESSEC Business School, 90 points au minimum sont ainsi imposés. Hors cursus universitaire, le TOEFL est également souvent requis en milieu professionnel. Il peut jouer en votre faveur lorsqu’il s’agit de départager divers candidats. L’ajouter sur son CV peut alors être tout à fait pertinent si le score obtenu est honorable.

Quel est le score idéal pour le TOEFL ?

Quel est le score idéal pour le TOEFL ?

Une bonne préparation pour réussir au TOEFL

Le TOEFL se révèle donc essentiel dans nombre de domaines d’activité. Or, qui dit niveau élevé requis, dit aussi bonne préparation au TOEFL. C’est pourquoi Lingueo, conscient des exigences de l’examen, se propose de fournir une formation complète et efficace en parcourant l’ensemble des épreuves réalisées lors du test.

En suivant pas à pas les quatre différentes compétences inspectées (la compréhension orale, les structures et expressions écrites, la compréhension écrite ainsi que la rédaction) et en modulant les exercices sur votre niveau initial, nous augmenterons progressivement la difficulté de sorte à obtenir le résultat escompté. Il s’avère nécessaire de préparer son TOEFL dans les meilleures conditions. Aussi nous engageons-nous à vous fournir des méthodes de perfectionnement de votre langage, qu’il soit oral ou écrit.

Sous un format de 10 ou 25 heures, suivez de manière intensive des cours adaptés afin d’accéder à la position souhaitée lors du test. A l’aide d’un professeur natif expérimenté qui contrôle régulièrement vos efforts, notre préparation TOEFL vous permet d’enrichir votre vocabulaire, de connaître avec aisance les diverses notions de grammaire mais encore de rédiger des essais dans une langue précise et correcte.

Notre travail se réalise en visioconférence avec un professeur particulier, et ce en usant de divers supports (texte, audio, vidéo…) afin de vous mener au mieux vers la réussite de vos ambitions. Lingueo s’adresse ainsi à un public scolaire ou de niveau avancé, désireux d’obtenir des résultats satisfaisants à l’examen.

Apprenez, conversez même avec nos professeurs qu’il vous est possible de voir, et instaurez un véritable échange. Lingueo offre par conséquent une formation efficace sans négliger la relation humaine.

Publié dans Actualité, Cours d'anglais, Examen - Bac, Le journal de la formation Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook