Professeur en langue des signes

professeur de langue des signesEnseigner la langue des signes en ligne !

Enseigner la langue des signes française (LSF) aux malentendants ou entendants avec passion : telle est la mission du professeur de LSF sur Lingueo.fr Nos professeurs en langue des signes française maîtrise parfaitement La culture sourde et  doit savoir identifier les processus cognitifs chez l’enseigné, conçoit, met en œuvre et analyse des séquences d’enseignement selon un plan pédagogique adapté à son public.

Le professeur de langue des signes sur Lingueo peut s’adresser à un public de jeunes malentendants ou entendants, qui souhaitent maîtriser la langue des signes pour la transmettre à un auditoire de sourds. D’autres professionnels entendants, personnels de santé ou travailleurs sociaux notamment, peuvent apprendre la LSF pour communiquer directement avec les publics malentendants dont ils s’occupent.

Chez Lingueo, la majorité des enseignants en LSF sont eux-mêmes sourds, mais on constate une augmentation du nombre de candidats entendants à la maîtrise de cette langue visio-gestuelle. Nous sommes en perpétuel recrutement alors n’hésitez pas à nous contacter pour devenir professeur de langue des signes sur Internet !

Pour apprendre la langue des signes française par la pratique, Lingueo vous propose :

Publié dans Cours de langue des signes Tagués avec : , , , ,
2 commentaires pour “Professeur en langue des signes
  1. nana dit :

    Bonjour je viens de découvrir votre site : Très intéressant !

    Mon avis est que les formateurs entendants qui souhaitent donner des cours ne peuvent les donner que sur les niveaux 1.2.3.4 cycle A1 du cadre européen (norme pour toutes les langues) et qu’ensuite c’est aux formateurs sourds de prendre le relais pour transmettre ce qui est important dans cette langue l’iconisité, le mouvement du corps… important pour les professionnels ou les futurs interprètes

    Cordialement,
    Nana HASNAOUI-BILLY du centre de formation LSF Poitiers

    • Lingueo dit :

      Nous sommes d’accord avec vous sur le principe pour autant sur Lingueo il arrive aussi qu’un débutant demande à être formé directement par un professeur sourd. Aussi des sourds sont formés par des entendants pédagogues et parfois des entendants diplômes dans l’enseignement de la langue des signent suivent des formations simplement pour pratiquer sans se déplacer !

      Le plus important pour nous est de mettre chaque apprenant avec le bon formateur de langue des signes que l’apprenant et le formateurs soient sourd ou non évidemment !

      Nous sommes en permanence à la recherche des meilleurs profils alors si cela peut vous intéresser : https://www.lingueo.fr/blog/professeur-de-langue-des-signes/

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook