Préparer une année scolaire avec le soutien scolaire de Lingueo

Maîtriser une langue étrangère est devenu indispensable, tant au niveau de l’épanouissement personnel de l’enfant, que de son avenir professionnel. Les élèves du primaire, les collégiens ou les lycéens ont besoin de pratiquer régulièrement une langue pour la comprendre, la parler et leur sembler familière.

S’il est souvent difficile de s’immerger totalement dans une famille anglaise, le soutien scolaire en anglais devient la solution sine qua none, pour découvrir ou améliorer ses connaissances.

L’éveil en anglais

Les formations disponibles sur Lingueo s’adaptent à tous, y compris les plus jeunes. Dès l’âge de 6 ans, les enfants peuvent commencer à avoir des notions d’anglais scolaire, afin de se préparer au mieux à l’entrée en sixième. Plus les enfants apprennent l’anglais très tôt, plus il sera facile pour eux de le parler.

Le soutien scolaire anglais permet d’accompagner les élèves dans leur démarche, en proposant des exercices écrits mais aussi une pratique orale. Les cours sont disponibles durant les vacances scolaires, le week-end mais aussi le soir, ce qui offre une large amplitude horaire pour les parents.

Se remettre à niveau

Durant les vacances scolaires, les élèves, quel que soit le niveau ou leur parcours, ont tendance à oublier ce qu’ils ont appris. Les notions d’anglais deviennent lointaines, faute de pratique. Avec des cours de soutien scolaire, il est possible de préparer son année scolaire en anglais et de se remettre à niveau. Les cours sont exposés de manière simple, ludique et originale, afin de ne pas lasser les élèves.

Les vacances sont aussi là pour se détendre et se distraire. Le soutien scolaire en ligne permet de gagner du temps, de ne pas se déplacer et de réviser les bases. Les professeurs sont tous diplômés, passionnés et expérimentés. La pédagogie est au cœur de toutes leurs attentions. La visioconférence rend les cours plus attractifs et moins rébarbatifs qu’en classe.

Une année scolaire bien accompagnée

Nombreux sont les élèves à prendre l’anglais comme langue étrangère à l’école. Mais, les cours d’anglais prodigués à l’école ne suffisent pas à maîtriser parfaitement la langue. Il s’agit surtout de découvrir et de connaître les bases d’un anglais beaucoup trop scolaire. Le professeur est seul face à une classe de 25 à 30 élèves, ce qui ne lui permet pas de faire participer tout le monde à l’oral.

Les cours de soutien scolaire sont alors une aide précieuse pour tous. L’élève accède à un cours particulier d’anglais, avec un professeur à l’écoute et disponible. Les progrès sont notables dès le début, puisque l’enfant parle avec son professeur en anglais. Le soutien scolaire avec Lingueo complète parfaitement les cours d’anglais en classe.

Une méthode originale

La visioconférence apporte une touche de modernité et d’originalité aux cours de soutien scolaire. La plupart des élèves travaillent sur des supports papier pour apprendre l’anglais. Difficile dans ces conditions pour parfaire son accent. La visioconférence permet de parler régulièrement, d’améliorer la tonalité et l’accentuation des mots.

Les professeurs sont disponibles et à l’écoute des attentes des parents, comme des élèves. Les jeunes sont sensibles aux nouvelles technologies. Alors, autant délaisser le classique papier/ crayon au profit d’un cours en visioconférence.

Publié dans Actualité, Cours d'anglais, Examen - Bac, Le journal de la formation Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook