Préparation oral anglais grandes écoles

Comment préparer les oraux d’anglais pour les grandes écoles ?

L’anglais est devenu à notre époque une langue passe-partout. Toutes les sphères de la communication et du commerce exigent que l’on ait une connaissance plus ou moins approfondie de la langue de Shakespeare.

Les étudiants souhaitant intégrer les grandes écoles n’échappent pas à cette obligation. Il leur faut, dès à présent, alors qu’ils sont en classe préparatoire, se perfectionner dans cette langue.

Ils pourront ainsi réussir l’entretien oral imposé et être admis au sein d’une grande école. De quel moyen disposent-ils pour y parvenir ?

Une formation destinée aux étudiants de classes préparatoires

Préparation Oral Anglais Grandes Ecoles

Préparation Oral Anglais Grandes Ecoles

La formation que nous proposons aux étudiants des classes préparatoires a été spécialement conçue pour combler leurs besoins. Chaque étudiant a droit à un professeur particulier.

Celui-ci apporte à l’apprenant une aide utile pour réussir brillamment ses examens. Durant toute l’année, il suit attentivement les progrès de l’étudiant, l’amène à combler ses lacunes et à développer ses forces grâce à des séances de travail bien menées.

Au terme de cette préparation studieuse, ou remise à niveau pour certains, l’étudiant acquiert les compétences indispensables pour affronter l’oral anglais des grandes écoles.

Le contenu de la formation « Préparation Oral Anglais Grandes écoles »

La formation dispensée aux étudiants doit permettre une maîtrise de l’expression orale anglaise. Elle doit en outre favoriser une bonne écriture de la langue. Ces deux aspects sont indissociables pour une préparation complète.

En effet, préparer oral anglais grandes école est un investissement intellectuel à prendre très au sérieux. Dans le cadre de la formation, nous proposons aux apprenants les thèmes principaux abordés au cours des différents examens.

Ce sont entre autres la contraction de textes, l’expression personnelle, les thèmes et versions mais également l’expression orale. L’étudiant est amené à s’exprimer sur tout ce qui fait l’actualité.

Des professeurs très qualifiés

Qu’il s’agisse de se perfectionner en anglais ou d’apprendre une autre langue, nous mettons à la disposition du public des enseignants hautement qualifiés, disposant de plusieurs années d’expérience et natifs du pays où est parlée la langue en question.

Ces avantages confèrent à l’apprenant un suivi pédagogique de grande qualité et optimisent ses chances d’être admis aux différents concours oraux et écrits.

Un environnement d’étude laissé à la discrétion de l’apprenant

L’étudiant a la possibilité de suivre les cours dispensés par visioconférence selon un programme préétabli. Cette méthode d’une grande souplesse permet de gérer plus efficacement ses horaires de travail.

En outre, des supports pédagogiques sont régulièrement donnés à l’étudiant dans le cadre de son apprentissage. Il s’agit d’articles portant sur l’économie, de brèves compositions littéraires de fiction, ou d’autres œuvres d’auteurs talentueux.

Il faut ajouter à cela des séquences audio ou vidéo préenregistrées. Pour mettre à l’épreuve ses acquis, des séances d’exercices sous la forme de textes à trous ou de questions à choix multiples lui sont proposés.

Publié dans Actualité, Cours d'anglais, Le journal de la formation Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook