« On progresse plus vite à l’oral dans les langues de nos voisins », France Info

Les vacances sont le moment idéal pour se détendre et se reposer. Mais c’est également la période idéale pour travailler une lang2ue étrangère, que ce soit par l’intermédiaire de voyages ou de cours.

En moyenne, un élève suivant l’anglais en tant que première langue au collège et au lycée prend la parole pendant moins de 10 heures sur les 7 années d’apprentissage qu’il connaît. Or, une langue vivante se doit bien entendu d’être pratiquée aussi et surtout à l’oral, et non pas uniquement à l’écrit.

Progresse-t-on plus rapidement à l’oral dans certaines langues ? Selon Guillaume le Dieu de Ville, co-fondateur du site Lingueo.fr, proposant des cours particuliers de langues étrangères en visioconférence, c’est une certitude :

« On progresse plus vite à l’oral dans les langues de nos voisins puisque l’on discute avec eux, on les rencontre, on travaille avec eux. Au contraire, les langues orientales sont plus difficiles. »

Ecoutez Guillaume le Dieu de Ville sur France Info.

Ainsi, si vous voulez progresser, profitez de vos vacances pour écouter des émissions en anglais, lire des magazines dans une autre langue, cela vous permettra de mieux appréhender la syntaxe. Regardez des films étrangers avec les sous-titres également en langue étrangère, et surtout, parlez avec les estivants : n’oubliez pas que nous sommes le pays accueillant le plus de touristes au monde !

Retrouvez l’article France Info ici.

Publié dans Ils parlent de nous, Le journal de la formation

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook