Pourquoi apprendre le russe ? La méthode LINGUEO

Pourquoi apprendre le russe ? Cette langue Indo-européenne fait l’objet de nombreux types de méthodes d’enseignement, qu’il s’agisse de cours proposés à l’université, de leçons en centre d’apprentissage ou de cours à distance, nombreux sont les personnes qui souhaitent et qui apprennent cette langue qui parait complexe.

Quels sont les atouts de cette langue ? Comment apprendre ? Avec qui ? Autant de questions que nous tenteront d’élucider à travers cet article.

Apprendre le russe pour découvrir la culture Russe

L’apprentissage de la langue russe est une démarche qui va bien au-delà d’une simple initiation aux règles du langage.

Apprendre le russe ouvre de nombreuses portes, telles que la découverte de la culture et de l’Histoire de la Russie. Sur le plan artistique, de nombreuses œuvres écrites en russe ont révolutionné le milieu du théâtre et de la littérature.

Parmi les plus grands chefs-d’œuvre de ce pays, vous pourrez par exemple lire les romans Dostoïevski ou comprendre les pièces de théâtre de Tchekhov. La langue russe, c’est avant tout un code permettant d’accéder à la richesse culturelle de la Russie.

Une langue parlée à l’international

S’initier au russe n’est pas seulement utile pour communiquer avec des personnes russes. Cet apprentissage permet également d’échanger avec des locuteurs du monde entier. En effet, le russe est parlé sur le continent asiatique ainsi qu’en Europe, où de nombreux professionnels et touristes se rendent fréquemment.

En connaissant les bases du russe, vous pourrez ainsi discuter avec des personnalités variées, que ce soit durant vos voyages à l’étranger comme dans votre propre pays.

En tout, plus de 250 millions de personnes parlent le russe.

Une langue pas si difficile à apprendre

La langue russe est souvent perçue comme une langue complexe. Pourtant, apprendre le russe n’est pas si compliqué : l’alphabet cyrillique est proche du nôtre et s’apprend sans grande difficulté. Quant à la grammaire russe, elle répond à des règles assez simples et plutôt logiques, en comparaison avec les nombreux temps de conjugaison du français.

Enfin, la prononciation russe comprend certes quelques points légèrement difficiles à reproduire, mais offre une marge d’erreur importante, dans le sens où les russes sauront généralement s’adapter à votre accent.

Un outil de travail

Dans certains secteurs d’activité, tels que l’import-export ou la communication, savoir parler le russe est un véritable atout. La Russie étant l’un des pôles économiques de la planète et siégeant au Conseil de l’Europe, le russe fait partie des langues les plus importantes en termes de débouchés professionnels.

« Si la Russie n’est plus une des premières puissances économiques mondiales comme au temps de l’Union soviétique, elle demeure aujourd’hui une des 10 économies les plus importantes au niveau international (en 2007, 8° rang), avec des ressources naturelles inégalées, une population de plus de 140 millions d’habitants, des compétences scientifiques et techniques parmi les plus avancées du monde, et une croissance économique forte depuis l’année 1999. » Source wikipedia

Apprendre le russe, les solutions d’apprentissage

Si vous souhaitez apprendre le russe à votre rythme, pour des raisons personnelles ou professionnelles, plusieurs options très différentes s’offrent à vous.

Vous pouvez par exemple vous rendre dans un établissement classique offrant des cours de russe de différents niveaux, mais ces derniers risque de se faire sous forme de groupes et donc évidemment moins efficace qu’en tête à tête avec un formateur.

Si vous recherchez une méthode véritablement efficace et rapide, vous devez opter pour des cours de russe professionnels par correspondance avec un professeur de langue maternelle Russe, c’est ce que nous proposons sur Lingueo.

La méthode Lingueo vous permet par exemple de gagner du temps en suivant vos leçons de russe en ligne, par le biais d’une visioconférence.

Vous êtes ainsi directement en contact avec votre professeur sans vous déplacer.

Les différents instructeurs qui travaillent pour Lingueo enseignent leur langue maternelle, ce qui vous permet d’apprendre le russe dans les meilleures conditions.

Cette technique d’enseignement est également intéressante sur un plan tarifaire. Dès maintenant, prenez contact avec l’un des professeurs de russe pour progresser rapidement !

Vidéo qui présente les cours de russe Lingueo

Publié dans Cours de russe Tagués avec : , , , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook