Apprendre le portugais ? Oui mais Pourquoi ?

L’anglais, d’accord. Mais pourquoi ne pas se diversifier ? A l’heure de la mondialisation, les entreprises sont à la recherche de bilingues en langues moins étudiées comme le portugais par exemple. N’oublions pas que le portugais est la cinquième langue parlée dans le monde. Les lusophones vivent au Brésil, en Angola et plus près de nous, au Portugal! Le portugais est une langue latine, qui phonétiquement parlant, est intéressante pour l’apprentissage d’autres langues.

Nous, français, possédons des facilités pour l’acquérir. C’est une langue de plus en plus présente sur internet et sur les réseaux sociaux. Mais comment le parler? Aujourd’hui, nous n’avons plus le temps, ni la patience d’apprendre seuls dans notre coin, devant un livre et écoutant une bande sonore nous demandant de répéter des phrases pas très originales. Alors, au bout d’un certain temps, nous abandonnons, fiers tout de même de savoir dire « Bonjour. Aurevoir ».

Sans véritable soutien, apprendre le portugais n’est pas simple.

Lingueo a compris qu’apprendre une langue seul n’est pas simple. Depuis 5 ans, nous vous proposons des cours de portugais en ligne. Des cours de portugais à distance vous préparent également soit à passer un examen, comme le BAC par exemple ou des concours diverses. Ils vous préparent aussi si vous devez passer un entretien d’embauche en portugais. Ou tout simplement si ce nouvel apprentissage est bénéfique pour votre carrière. Et si vous décidiez de partir vivre au Brésil? Vous avez tout intérêt à bien vous familiariser avec la langue.

Lingueo vous y aide. Vous avez la possibilité d’appeler et demander un devis selon votre projet. Vous pouvez suivre et évaluer vos progrès. Lingueo possède un suivi client très performant.

Les professeurs sont des natifs, diplômés et qui ont une expérience de minimum 5 ans dans l’enseignement du portugais. Car ils sont ici pour vous apprendre la langue. Ici, enfin, derrière leurs écrans. Car avec Lingueo, vous apprendrez le portugais par vidéoconférence, un réel plus. Le professeur qui vous suit se connecte et par webcam, vous conversez.

Ce qui est intéressant c’est de voir les expressions du visage, le placement de la langue pour répéter certains mots. Il n’y a pas de jugements négatifs. Vous ne pouvez qu’apprécier vos progrès.

La conversation terminée, vous prenez un rendez-vous en ligne pour le prochain cours de portugais. Bien évidemment, vous devez vous y tenir et être rigoureux. Cette façon d’apprendre vous permet aussi de rester chez vous et de gérer votre planning d’apprentissage. Le gain de temps est un avantage certain, comme le gain d’argent. Cette méthode coûte moins cher. Notons aussi que Lingueo a reçu le Label des langues par la commission Européenne.

Le portugais est une langue qui donne envie de voyager, de s’évader. Les grands explorations des Temps Modernes étaient portugais.

C’est une langue présente sur les cinq continents et si agréable à apprendre. Les portugais sont des gens chaleureux. Parler avec votre professeur sera un réel plaisir. Apprendre une langue avec un natif c’est avant tout échanger. Alors, n’hésitez plus. E viva o Português! (Ne dites pas que vous n’avez pas compris, personne ne vous croira!)

Cours particulier de Portugais Lingueo

Publié dans Cours de portugais, Le journal de la formation Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook