Pourquoi apprendre l’allemand ?

Si l’anglais tend à être la langue la plus utilisée dans les conversations officielles, il n’en reste pas moins que maîtriser plusieurs langues étrangères demeure un atout indéniable dans une carrière professionnelle, quelle qu’elle soit. D’autant que dans une Europe sans cesse en mouvement, il apparait indispensable de maîtriser au moins deux langues européennes.

En l’occurrence, la langue allemande est parlée par plus de 100 millions de personnes ; ce qui en fait une des langues les plus pratiquées en Union Européenne.

Si les relations entre la France et l’Allemagne au cours du siècle dernier étaient tendues, aujourd’hui les échanges politiques sont excellents, et ces deux pays sont des partenaires économiques de premier ordre.

Or, il apparait que l’allemand est de moins en moins étudié en France, alors que cette langue permet une réelle intégration dans une carrière professionnelle, et de faire la différence par rapport à d’autres candidats qui ne le parleraient pas. Une entreprise française peut souhaiter exporter ses produits en Allemagne, créer des partenariats de clientèles, de fournisseurs, et sans collaborateur susceptible de prendre le relais, il n’est guère facile de se lancer dans cette voie.

Notre pays et nos échanges scolaires au sein des écoles avec l’Allemagne sont nombreux et encouragés. Beaucoup de villes françaises sont jumelées avec des villes allemandes, le tout avec le soutien d’organismes franco-allemands.

L’Allemagne est un berceau de richesses, tant dans le domaine des sciences, que de l’art, ou de l’histoire. Ainsi, ici aussi, connaître la langue de nos voisins favorise le rapprochement culturel.

L’Allemagne est dotée de très grandes écoles et d’un des systèmes éducatifs les plus performants en Europe. Connaître la langue de Goethe permet d’accéder à des échanges universitaires de qualité pour ses études ou encore effectuer de la recherche. Un tel échange garantit des débouchés professionnels très prometteurs.

Enfin, l’Allemagne, l’Autriche, le Liechtenstein, ou encore la Suisse allemande regorgent de hauts lieux touristiques à visiter, ce qu’il s’avère compliqué de faire lorsqu’on ne parle pas la langue locale.

Pour toutes ces raisons ou seulement l’une d’entre elles qui sont d’ordre économique, professionnel, culturel, scolaire, universitaire, et touristique, il est indispensable d’apprendre l’allemand.

Mais, l’argument que la plupart des personnes opposent à l’apprentissage de la langue allemande, est notamment sa difficulté ou sa prononciation. Certes chaque apprentissage a sa difficulté, mais les méthodes de cours ont bien évolué pour s’adapter aux difficultés rencontrées et à la progression de chacun.

Comment apprendre l’allemand ?

Les cours d’allemand chez Lingueo s’adaptent ainsi parfaitement et aux besoins, et à l’emploi du temps du stagiaire. Il est possible d’apprendre l’allemand en ligne avec un professeur en visioconférence.

Vidéo qui illustre les cours d’allemand Lingueo :

Les professeurs sont natifs du pays et ont à la fois une formation et une expérience qui leur permet d’avoir une approche du cours très pédagogique. En fonction du niveau choisi, vous aurez des objectifs à atteindre en termes de progression sur la compréhension orale ou écrite, l’acquisition de vocabulaire ou le développement de capacités rédactionnelles par exemple.

Prendre des cours particuliers avec Lingueo c’est s’assurer d’une progression continue réelle, le tout en combinant gain d’argent, de temps et de déplacement.

Publié dans Cours d'allemand, Le journal de la formation Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook