Pourquoi apprendre l’italien ?

Cours d’italien sur Lingueo.fr

L’italien est souvent vu comme la langue du romantisme. Les sons et intonations sont tels qu’il est dit que les italiens semblent chanter lorsqu’ils parlent. Cependant, l’italien est une langue à la grammaire complexe qui n’est pas si aisée à apprendre.

Et surtout, comme pour toutes les langues, rien n’est meilleur qu’un professeur natif pour apprendre la langue. Lingueo.fr propose une solution inédite et particulièrement efficace pour pouvoir apprendre l’italien, ou la langue que vous désirez.

I <3 Italia !!!

Si vous êtes plutôt attiré par le portugais, l’anglais, voir même le chinois, vous trouverez sur Lingueo.fr des professeurs compétents et qualifiés qui sauront vous faire découvrir toutes les dimensions de la langue. Mais avant de nous pencher sur cette méthode, pourquoi prendre des cours de langue, et d’italien en particulier ?

Dans le monde actuel, maitriser plusieurs langues est un véritable avantage, voire une nécessité. Les entreprises se mondialisent, et la langue nationale devient parfois secondaire.

C’est pour cela que Lingueo.fr encourage et aide les volontaires à prendre des cours de langue en proposant une offre de services incomparable. Maitriser l’italien permet tout d’abord de s’ouvrir à de nouvelles portes dans le monde professionnel ! Aujourd’hui les offres d’emplois avec connaissance d’une langue étrangère obligatoire sont plus que courantes, voire majoritaires : pourquoi se contenter de l’anglais.

Parler couramment l’italien permet évidemment de s’ouvrir à la culture italienne.

N’est’ il pas préférable de parler italien lors d’un voyage à Florence ? N’est’ il pas plus agréable de comprendre les paroles des chansons italiennes ? La connaissance d’une langue étrangère apporte donc de nombreux bénéfices.

Ne vous découragez pas !

Bien que beaucoup d’entre nous soient conscients des avantages d’une maitrise de plusieurs langues, plusieurs freins viennent immédiatement à l’esprit et peuvent en décourager certains. Tout d’abord, le temps et le déplacement nécessaires. Car prendre des cours d’italien, cela signifie se déplacer chez un professeur particulier ou dans une académie, à des horaires imposés.

Or cela n’est pas forcément compatible avec tous les emplois du temps. Et puis après une longue journée de cours ou de travail, se rendre dans un endroit précis pour assister à une heure de cours supplémentaire peut se faire très pesant.

Le second frein est d’ordre économique. En effet, faire appel à un professeur particulier n’est pas accessible à tout le monde, De même qu’assister à des cours de langues proposés par une académie. Enfin, le dernier frein est celui de la qualité du professeur. Trouver une personne qualifiée n’est pas forcément évident. De plus, il est bien connu que les personnes natives sont les plus qualifiées pour enseigner la langue.

Lingueo facilite l’apprentissage de l’italien

Face à toutes ces possibles difficultés, Lingueo.fr a imaginé un système original, innovant, et surtout pratique. En quoi cela consiste t-il ?

Tout simplement à proposer des cours d’italien en ligne, par le biais de vidéoconférence. L’idée des cours en ligne n’est en effet pas nouvelle. Cependant, le manque de contact humain démotive souvent les élèves.

Est alors née l’idée d’une vidéoconférence avec des personnes natives. Vous pouvez prendre des cours d’italien par correspondance, tranquillement installé de chez vous, et lorsque cela vous convient le mieux.

Des professeurs qualifiés et natifs seront à votre disposition pour vous accompagner et vous guider dans l’apprentissage ou le renforcement de votre connaissance d’une langue. Une solution économique, pratique et facile, bref la solution idéale pour l’apprentissage des langues étrangères.

Vidéo qui illustre les cours d’italien Lingueo :

Publié dans Cours d'italien Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook