Communiquer avec bébé, un ouvrage édité par Lingueo

50 signes pour changer son quotidien avec bébé !

home-livre

Communiquer avec bébé – Les 50 signes qui vont changer votre quotidien.

Bien avant de parler, un bébé communique avec son entourage : il pleure, grogne ou sourit. Et s’il était possible de comprendre ce qu’il veut dire ?

La langue des signes pour bébé promet d’échanger plus facilement avec son enfant.

Pour l’apprendre, Lingueo.fr propose un ouvrage simple et ludique conçu avec des professeurs spécialisés : Communiquer avec bébé – Les 50 signes qui vont changer votre quotidien.

La langue des signes pour bébé, communiquer avec les mains avant de savoir parler

Ce n’est pas parce que bébé ne peut pas parler qu’il ne veut pas s’exprimer. Alors pour se faire comprendre, il utilise les seuls moyens à sa disposition : il s’agite, grogne ou pleure. La langue des signes pour bébé lui permet de communiquer avec les mains avant de formuler ses premiers mots.

Communiquer-avec-bebe-pages-30-manger---Copie

Manger en langue des signes

De la même façon qu’il sait dire au revoir, bravo ou chut avec ses mains, la langue des signes pour bébé propose une série de gestes permettant de dialoguer avec lui. Le vocabulaire simple de la langue des signes française est utilisé sans syntaxe, conjugaison ou grammaire. Certains signes sont directement issus de la langue des signes française tandis que d’autres sont adaptés à la motricité de bébé.

L’apprentissage peut débuter à partir de 6 mois tandis que ses premiers signes apparaissent entre 8 et 10 mois. Ils permettent aux parents et enfants de voir leur frustration diminuer et aux épisodes de colère ou pleurs de s’espacer. La langue des signes pour bébé donne également le goût de la communication, un atout pour le développement de la parole. Cette activité ludique installe encore une complicité et un lien particuliers entre parents et enfant.

La langue des signes pour bébé, un phénomène en ascension en France

La langue des signes pour bébé est née aux États-Unis à la fin des années 1970 sous l’impulsion de Joseph Garcia, spécialiste de la langue des signes américaine ou de Linda Acredolo et Susan Goodwyn, deux chercheurs de l’université de Californie.

Après avoir conquis les États-Unis ou le Canada, la langue des signes pour bébé arrive en France au début des années 2010 par le biais des premiers livres et associations militant pour sa reconnaissance.

Son utilisation par les familles ou les structures d’accueil du jeune enfant connaît une ascension importante, renforcée par la possibilité de se former à distance.

L’ouvrage, un parcours d’apprentissage simple et ludique !

Simple, concis et ludique, Communiquer avec bébé est centré sur 50 signes du quotidien. Le livre est organisé comme un parcours d’apprentissage selon 5 étapes tout en douceur.

L’éveil de bébé est suivi pas à pas, de ses besoins les plus basiques aux plus complexes, de son environnement le plus proche au plus lointain. L’ouvrage a été conçu par Lingueo.fr et son équipe de professeurs spécialisés.

Une formule originale couplant livre et cours particulier

cours-langue-des-signes-webcamTout achat du livre donne accès à un cours particulier de 30 minutes par un professeur spécialisé sur Lingueo.fr. Cette formule originale permet d’allier théorie et pratique et d’initier facilement  les premiers signes.

À l’origine de l’ouvrage : Lingueo.fr, cours particuliers de langue en ligne

Fondé en 2007, Lingueo.fr dispense des cours particuliers de langue en ligne. Une connexion internet et une webcam suffisent pour apprendre des dizaines de langues étrangères grâce à des professeurs issus du monde entier.

En 2009, la langue des signes française arrive avec succès sur la plateforme. En 2012, la langue des signes pour bébé est enseignée à son tour et Lingueo.fr devient le seul organisme permettant de l’apprendre par webcam.

communiqueravecbebe1000x1000

Acheter Communiquer avec bébé sur Amazon

 

Infos pratiques

Publié dans Actualité, Le journal de la formation Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook