Lingueo obtient la certification OPQF

OPQFNous avons le plaisir de vous annoncer que Lingueo a obtenu la qualification professionnelle OPQF dans le domaine de la formation à distance des langues lors du Comité de Qualification du 25 novembre 2015.

La qualification ISQ-OPQF des organismes de formation professionnelle continue constitue la reconnaissance de notre professionnalisme qui est mesuré notamment par la satisfaction de nos clients et nous engage dans une démarche de progrès continue. Le certificat de qualification est délivré par le Comité de qualification OPQF de l’ISQ*, instance de décision tripartite composée de représentants de clients, de prestataires de formation et des représentants de l’intérêt général.

La qualification ISQ-OPQF : la marque du professionnalisme

Le professionnalisme est apprécié au travers d’une instruction rigoureuse, conforme à la Norme Afnor NF X50-091 en 5 étapes : recevabilité du dossier, analyse au fond de la demande par un expert de la FPC – appelé instructeur – visite sur site – émission d’un avis collégial par une commission d’instruction, décision par le comité de qualification.

Pour vous, clients, cette qualification ISQ-OPQF préjuge d’une relation de confiance client/prestataire de formation et est le gage d’une coproduction réussie et efficace.

L’OPQF : une reconnaissance de la qualité de Lingueo

La qualification OPQF est délivrée aux organismes de formation par l’ISQ (qualification des services intellectuels), organisme de qualification d’entreprises reconnu comme indépendant et impartial par le Cofrac (comité français d’accréditation).

La qualification OPQF a été créée en 1994, à l’initiative de la FFP dont Lingueo est membre et du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle. Aujourd’hui, 1 000 organismes de formation sont qualifiés OPQF.

La vocation de l’OPQF est de participer au développement, à l’amélioration et à l’évaluation du professionnalisme des organismes de formation, formalisée par la délivrance d’un certificat de qualification. Celui-ci atteste du fait que la structure qualifiée répond à toutes les caractéristiques du professionnalisme définies par l’OPQF, à savoir :

  • posséder les compétences et les ressources nécessaires à l’exercice de son activité dans le ou les domaines demandés
  • mettre en œuvre ces compétences en adéquation avec les missions
  • délivrer une prestation de qualité, à la satisfaction du client

*L’ISQ –organisme de qualification des entreprises de prestations de services intellectuels est le seul en France à délivrer ce type de qualification. L’ISQ est accrédité par le Cofrac (Comité français d’accréditation) selon la Norme NF X50-091 sous le n° 4-0528.

Publié dans Actualité, Le journal de la formation Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook