Lingueo, invité au forum Digital et Créativité de Pekin !

france_chine

Logo du Forum Digital et Créativité

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Lingueo figure parmis les lauréat pour participer au Forum Digitale & Créativité, qui se tiendra en Chine les 22 et 23 janvier 2015, à l’occasion du 50ème anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises.

À propos du forum

Le forum Digital et Créativité a pour ambition de sélectionner les start-ups françaises les plus innovantes dans les secteurs de la culture et du numérique afin de présenter leurs innovations aux partenaires chinois.

Les fondateurs de Lingueo, Guillaume le Dieu de Ville et Arnaud Portanelli vont ainsi pouvoir rencontrer des fonds d’investissements, des grandes entreprises et des start-ups chinoises, en vue du développement de leur projet innovant.

forum-franco-chinois

Liste des start-up  française invitées à participer au forum :

Sarenza

Activité : Premier site de vente de chaussures en ligne en France.

Clients : Le site cible principalement les femmes, mais aussi les hommes et les enfants.

Avantages : Un très large choix et un service de qualité, avec des produits expédiés dans les 14h après la commande. De plus, le client dispose de 100 jours pour retourner le produit gratuitement.

3DDUO

Activité : Entreprise spécialisée dans la création de jeux videos pour les professionnels et le grand public.

Quatre catégories de jeux videos : Serious Games, AdverGames, CasualGames et Social Games.

Clients : Plusieurs projets à leur actif, notamment pour des entreprises comme FranceTelevision ou encore ERDF.

A-Volute

Activité : Start-up spécialisée dans le matériel audio et le tranfert de son en 3D.

Concept : Nahimic, un driver audio aux effets puissants et immersifs, permettant de transformer des produits stéréos standards en produits haut-de-gammes.

Prix de reconnaissance : Prix de la Technologie la plus innovante du Ministère de la Recherche et des Nouvelles Technologies, et Lauréat du French Tech Tour.

Clients : PSA Peugeot Citroen, France TV, CEA LIST, Thales (fabricant de matériel pour PC).

BelieveDigital 

Activité : Fondée en 2004, BelieveDigital est le premier distributeur indépendant de services numériques.

Clients : Collaboration avec de grands artistes indépendants du monde entier, tels que Jabberwocky, Fakear, Breton ou encore Grand Corps Malade, dont la société assure toutes les opérations marketing/distribution.

Partenaires : Itunes et Youtube notamment, sur des projets d’anticipation de nouvelles fonctionnalités et mises-à-jour.

Réseau de distribution : Réseau important, avec des acteurs tels que GooglePlay, Dailymotion, DEEZER, Virgin Media, etc.

Cibles : Les chasseurs de talents musicaux.

Braineet

Activité : Réseau social similaire à Facebook et Twitter.

Concept : Le but de Braineet est de permettre aux individus de partager leurs idées et opinions.

Types de commentaires : Les commentaires peuvent être en rapport avec des sujets importants (la pollution, la politique), mais les publications sont essentiellement des idées à l’attention de certaines grandes marques tel que Nespresso, Monoprix et même Autolib.

Avantages : Braineet est une ressource stratégique pour les entreprises car elle leur permet d’accéder directement aux opinions et avis des consommateurs.

Bulkypix  

Activité : Créé en 2008, BulkyPix est un développeur/éditeur de jeux vidéos et d’applications mobiles.

Types de clients : Avec plus de 140 jeux à son actif, tels que les succès MyBrute, Babel Rising, Aby Escape, Bulkypix est l’un des grands acteurs du secteur des jeux vidéos sur smartphones et tablettes, télévisions connectées et plateformes de distribution numériques (Sony Entertainment Network, Nintendo eShop, PC/Mac.

Ils travaillent aussi pour de grandes marques telles que Veolia, Orange, Marmiton, Breitling, et Samsung, pour des agences de communication telles que Marcel – Groupe Publicis, et Havas Worldwide, des ayants droit de licences tels que Adventure Line Productions, IMAV éditions et Gaumont Animation, des diffuseurs tels que TF1, France Télévisions et M6, ou encore des institutions publiques, culturelles et associatives comme Le Louvre, la Fondation Charles de Gaulle, etc.

Avantages : Bulkypix développent des jeux intuitifs et interactifs.

Cedexis

Activité : Cedexis compare en temps réel la qualité des services des hébergeurs et diffuseurs de contenus (Clouds, CDN), puis aiguille le trafic vers le plus performant d’entre eux.

Avantages : Les marques peuvent atteindre une disponibilité web proche de 100% et s’étendre rapidement sur de nouveaux marchés.

Specificité : Des solutions sur mesures pour les entreprises, en fonction de leur secteur d’activité (Publicité en ligne, marques mondiales, Tourisme/Hotellerie, Prestataires de Services, Jeu en Ligne, Media et Editions, Logiciels et Socials, Automobile).

Leurs outils principaux : Cedexis OpenMix et Cedexis Radar.

Euris

Activité : Entreprise qui propose des solutions en Cloud CRM et CLM à destination des entreprises positionnées sur le secteur de la science.

Les outils : Un outil de CRM (NetReps), et un outil de CLM (Smart Content).

Leurs solutions : Adaptées à tous types d’interfaces et de clients : industrie pharmaceutique, dérmatologique, équipementière et clinique notamment.

Glowbl  

Activité : Réseau social qui permet de se rencontrer et de partager du contenu avec d’autres utilisateurs en “live”.

Avantages : Sur Glowbl, tout est en « live » et chaque Livestage est un monde interactif où vous pouvez échanger des idées et partager des événements.

Applications : Par simple glisser-déposer via le menu « Add app », l’utilisateur a la possibilité d’ajouter du contenu dans son Livestage. Plusieurs applications sont déjà disponibles sur Glowbl, Youtube, Vimeo, Facebook, Souncloud, Twitter et d’autres plateformes de Glowbl.

iFeelSmart

Activité : iFeelSmart a été fondée en 2011 par Xavier Bringue et Shy Shriqui, avec pour mission de réinventer l’expérience de la télévision pour les utilisateurs.

Avantages : Le design unique de leur plateforme iFeelSmart est reconnu par TV et Telcos Industry comme l’une des technologies les plus innovantes dans le secteur de la TV Digitale.

Clients : Les particuliers à la recherche d’une expérience nouvelle et dynamique de la télévision.

imusic school  

Activité : Premier site internet de cours de musique en ligne.

Avantages : Les cours sont donnés par des professeur reconnus et les clients y ont accès lorsqu’ils le souhaitent.

Les offres : Le site propose des cours de piano, de guitare, de chant, de batterie et autres. Le prix est très abordable (9,99euros de l’heure), pour un accès à tous les cours en illimité, avec la possibilité d’offrir un cours si on le souhaite.

Les cours : Trois types de cours sont disponibles :  des cours pour débutants, des cours de perfectionnement, et des masterclass avec des artistes.

Markelys  

Activité : Markelys est un éditeur de publicité à la demande dans le secteur des jeux videos.

Avantages : Cette technologie, du nom de Jokerly, offre la possibilité aux annonceurs de diffuser des vidéos publicitaires «in stream» dans les jeux vidéos, de manière non intrusive.

Utilisation : Le joueur peut, s’il le souhaite, obtenir gratuitement des biens virtuels en échange du visionnage de la vidéo.

MyCloud3D  

Activité : MyCloud3D est une société spécialisée dans la création de visite 3D en temps réel, à destination des professionnels du secteur de l’immobilier.

Services : Utilisation de tous types de plans, Modélisation 3D des espaces et de leurs équipements, Intégration dans le moteur du jeu vidéo Unity, Application des textures, Programmation des interactions.

Outils : MyCloudEstate, MyCloudBIM, MyCloudSensor et MyCloudPlanner

Nexedi 

Activité : Nexedi a été fondée en 2001 dans le cadre du projet ERP5. Elle concoit, développe et déploie des solutions d’ERP, de CRM, d’e-commerce et de Cloud Computing pour les entreprises.

Avantage : Nexedi assure un soutien 24/24 – 7/7 aux entreprises les plus exigeantes, et des applications stratégiques.

Outils : ERP5, SlapOS, SlapOS Billingue, SlapOS Configurator, ERP5 Starting Coaching.

Niland  

Activité : Site internet regroupant des contenus musicaux de tous les genres pour les utilisateurs.

Concept : Niland résoud les problèmes de recherche de la musique et de découverte en capturant automatiquement toutes les caractéristiques musicales à partir du signal de la musique.

Outils : Élue première entreprise au sein du monde universitaire, cette technologie de moteur de recherche musical se base sur une nouvelle approche de la musique en générale.

Leur Mission : Identifier le bon morceau, pour le bon utilisateur, au bon moment.

Ooshot

Activité : Fondée par Valerie Hersleven, Ooshot est une plateforme qui met en relation des photographes de tous styles avec les clients.

Avantages : Des outils en ligne exclusifs qui donnent accès aux utilisateurs à une large communauté de photographes afin de trouver celui qui convient le mieux à leurs besoins.

Clients : Tous types de clients, particuliers ou professionnels, à la recherche d’un photographe.

Meetprizm

Activité : Prizm est un réveil à la technologie intelligente qui retient les habitudes de l’utilisateur.

Avantages : Il est aussi possible de télécharger de la musique dessus, laquelle est directement sauvegardée sur le Cloud et synchronisée avec SoundCloud, DEEZER et Spotify.

Partenaires : VentureBeat, TechCrunch, Forbes, Gigaom et Brit+Co.

Resonate-MP4

Activité : Resonate MP4, c’est 8 ans d’expérience dans la conception et le développement de solutions logicielles de codage, transport et protection de contenus multimédia.

Clients : Resonate MP4 a notamment participé au développement du projet de Video-On-Demand du Parlement Européen (100 heures de débats par mois en 23 langues et 2 formats).

The Carevoice 

Activité : Fondée en 2013, the Carevoice est une plate-forme sociale publique qui permet aux utilisateurs de partager leurs expériences médicales en ligne.

Avantages : Services divers, tels que localisation d’hôpitaux, recommandations de médecins et traitements, etc. Un outil d’aide à la décision pour les des utilisateurs avertis.

Clients : Les particuliers, principalement les chinois.

TokyWoky

Activité : TokyWoky est une solution unique visant à booster les performances des sites internet en permettant aux visiteurs de s’entraider en ligne et en temps réel.

Avantages : Technologie permettant de booster la conversion du site, de réduire les dépenses de support client et de créer et entretenir une communauté d’utilisateurs réguliers.

Clients : Pecheur.com, Lancome, Motoblouz.com, Wanimo.com, Decitre et Topachat.com.

Fastuppartners

Activité : Entreprise spécialisée dans le conseil en stratégies numérique et marketing, pour les entreprises.

Avantages : L’équipe de Fastuppartners met son expertise au service des entreprises pour développer et optimiser leur identité numérique et leur stratégie marketing.

Équipe : Deux personnes, Frederic Colas et Charles Tolorenzi, co-fondateurs de l’entreprise.

Publié dans Actualité, Le journal de la formation Tagués avec : , , , , ,
Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook