Sur Lingueo.fr on apprend des langues, mais pas que…

langue-des-signes-lingueoChez Lingueo, chaque mois de belles histoires se produisent : une grand-mère qui apprend le norvégien car sa belle fille vient d’Oslo et attend un bébé, un moine trappiste résidant dans les alpes apprenant 10 langues, des adultes qui habitent dans des régions reculées qui se mettent au japonais suite à une rencontre improbable…

Hier, c’est une maîtresse d’école qui nous a contacté pour être formée. Elle accompagne une enfant de 4 ans atteinte du Syndrome d’Angelman.

Les enfants atteints de ce syndrome ont des difficultés de développement entrainants des retards neurologiques très importants. En ce qui concerne le langage, il est rare qu’une personne souffrant de ce syndrome parle, et encore plus qu’elle acquiert plus de quelques mots (rarement significatifs).

La compréhension repose sur des messages simples et usuels. Cette maitresse a d’ores et déjà introduit des signes dans sa classe utilisés rapidement par l’enfant.

Les autres enfants de la classe ont également aimé l’introduction des signes comme moyen de communication et se sont mis à interagir avec la petite fille jusqu’alors isolée.

Cette maîtresse a donc décidé de se former pour apprendre plus de signes, ainsi que l’orthophoniste qui s’occupe de cet enfant et bien entendu ses parents. Malheureusement, il n’y a pas d’associations ou de cours accessibles dans leur région !

Grâce à Lingueo, ces quatre interlocuteurs vont bientôt pouvoir proposer les signes comme moyen de communication avec cette petite fille qui semble déjà les aimer.

La langue des signes, utilisée chez les tous petits ou les adultes, est une langue très particulière et chère à Lingueo. Nous ne manquerons pas  de vous tenir au courant de l’avancée de cette belle histoire d’amour ! 🙂

Publié dans Actualité Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook