Les meilleures méthodes pour apprendre le russe

On peut se procurer toute une batterie de cours sur CD. Sur les CD, les phrases les plus usitées dans les conversations usuelles sont à répéter avec assiduité.

Il y a aussi un petit temps pour répondre à des questions qui sont posées en russe. Les CD sont assez pratiques, si on possède un lecteur de CD dans sa voiture, on peut les écouter et s’entraîner lors des trajets.  Avec un lecteur de CD portatif, on peut aussi écouter toutes ces phrases quand on va faire ses courses, ou même en accomplissant les tâches ménagères.

Apprendre le russe avec des CDs

Les CD c’est bien, mais pourquoi ne pas se tourner ver une méthode qui utilise aussi la vidéo. Sur le même principe, des méthodes sur DVD sont aussi à utiliser.

C’est une bonne chose de pouvoir apprendre le russe en utilisant une méthode audio-visuel.  La meilleure manière d’apprendre, c’est en effet de solliciter sa mémoire émotionnelle. Donc avec un support visuel, c’est beaucoup plus facile d’acquérir un bon vocabulaire en russe si on met de son côté tous les moyens pour y arriver.

Comment apprendre le russe? Il faut des tonnes de motivation, rien n’est plus sûr. On peut toujours se tourner vers le net. Il y a des myriades de sites qui proposent des exercices interactifs où on peut s’entraîner à reproduire des phonèmes, des sons, des mots, des segments de phrases et des phrases entières.

Cette méthode où il faut répéter et répéter encore est appelée le psittacisme. Le terme est inspiré d’un mot latin’ psittacus » qui veut tout simplement dire perroquet. Donc en fait, avec cette méthode, on fait le même travail qu’un perroquet.

C’est en répétant intelligemment qu’on peut apprendre efficacement.

Apprendre le russe avec Youtube

D’autres trouveront qu’il est plus intéressant de visionner des vidéos sur You Tube ou alors d’écouter des chansons ou de regarder des clips, puis de chercher les paroles et ensuite de les apprendre par cœur. La musique est un bon médium pour apprendre le russe : la répétition des paroles, ainsi que le support mélodique est un très bon moyen de fixer la mémoire.

C’est beaucoup plus facile de retenir le vocabulaire et certaines structures grammaticales qui pourraient être compliquées, en se servant du support musical.

Apprendre le russe sur Internet en visio

Toujours sur Internet, on peut essayer d’apprendre le russe avec Lingueo. c’est un site innovant qui met en relation des professeurs natifs et bilingues avec des tous ceux qui veulent apprendre le russe. Cela permet d’avoir à domicile un professeur qualifié et motivé qui peut vous aider à progresser à votre convenance.

Et tout ça, sans quitter son petit nid douillet !

Quoi de mieux ! Lingueo permet vraiment de faire des progrès considérables et visibles. Vous pourrez être fier de communiquer avec facilité en russe grâce à Lingueo. C’est un des méthodes les plus agréables pour apprendre le russe.

Apprendre le russe avec Lingueo

Quoi de mieux que le contact humain ? C’est la meilleure façon de progresser car on développe un lien affectif avec son professeur Lingueo. Tous ces souvenirs qu’on crée avec une personne qu’on apprécie est un bon moyen pour pouvoir progresser efficacement ! Contactez le service client au 01.75.43.53.00 pour prendre un cours de russe gratuit !

Un professeur saura créer des situations d’apprentissage concluante.  Des situations stimulantes qui vont faire que la mémoire va être sollicitée à bon escient. C’est une des méthodes pour apprendre.

Publié dans Cours de russe Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook