Les 4 meilleures méthodes pour apprendre le portugais

Les meilleures méthodes pour apprendre le portugais brésilien sont celles qui sont tellement ludiques et innovantes que vous n’avez même pas besoin de vous faire violence pour apprendre.

Il y a une multitude méthode pour apprendre le portugais, choisissez celle qui vous ressemble !

Les 4 meilleures méthodes pour apprendre le portugais

Vous pouvez épousez un portugais ou une portugaise. Bon vous n’êtes pas obligé d’aller jusqu’au mariage. Vous pouvez vous contenter de sortir avec une magnifique ou un séduisant lusophone.

Plus sérieusement, si vous voulez  apprendre le portugais facilement et que vous n’avez pas le charme magnétique d’un Pedro Costa ou la beauté de la pétillante Maria de Medeiros, il ne vous reste plus qu’à faire le tour des méthodes (réalistes) pour apprendre le portugais.

1. Apprendre grâce à Internet

Vous pouvez aussi aller sur le net. Là, les possibilités sont vraiment nombreuses. Vous pouvez trouver des sites qui proposent des exercices en ligne. Certains sont basés sur le ludique, d’autres pas. Ce sera donc à vous de faire votre choix de manière judicieuse et ainsi trouver la méthode qui va vous convenir au mieux.

Il est très difficile de savoir comment apprendre le portugais. Pour savoir comment apprendre, il faut d’abord se connaître. Certains d’entre nous on une mémoire visuelle beaucoup plus sensible que la moyenne, il leur faudra écrire ce qu’ils entendent pour pouvoir le retenir. Sinon, ça rentre par une oreille et ça ressort par une autre.

2. Apprendre le brésilien avec un professeur particulier

Trouver une méthodes pour apprendre le portugais qui utilise toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies peut être une solution pour apprendre le portugais rapidement et avec facilité. Par exemple le fait de prendre un professeur particulier est une très bonne initiative. Le fait d’avoir un professeur avec de très grandes disponibilités horaires est encore mieux.

L’idéal serait d’avoir un professeur ou plusieurs professeurs disponibles à peu près tout le temps. Il faudrait aussi que ce ou ces professeurs soient des natifs. Il n’y a rien de mieux que de pouvoir apprendre une langue avec un natif. Non seulement, il connaît la langue dans son intimité, mais en plus il ou elle aura intégré tous les phonèmes de la langue de manière naturelle. C’est très rare d’avoir un professeur natif qui fait des déplacement d’accents par exemples.

Cela arrive très souvent avec des professeur dont ce n’est pas la seconde langue, et c’est très dur de s’en rendre compte pour un non initié. Le must est bien sûr d’avoir un professeur natif qui maîtrise aussi le français à la perfection. C’est très pratique pour les débutants qui ont un peu peur de se voir plonger dans des cours qui se déroulent uniquement en portugais.

Lingueo est un site qui permet de trouver un professeur natif et bilingue. Les cours se font par visioconférence . Il suffit d’avoir une caméra et un micro et le tour et joué. La plupart des ordinateurs sur le marché possèdent déjà tous ces éléments. Avec Lingueo, l’apprentissage du portugais devient agréable et facile.

Cours particulier de Portugais Lingueo

3. Les voyages linguistiques

Les voyages linguistiques sont une excellente méthodes pour apprendre le portugais, mais pour qu’ils soient efficaces, il faut qu’ils le soient sur une longue durée. pour apprendre une langue et la parler couramment, il faut au moins rester 9 mois dans le pays de la langue ciblée.

Combien d’entre nous, dans cette économie chancelante a les moyens financiers de passer un séjour de 9 mois au Brésil, en Angola, au Portugal, au Cap-Vert, en Guinée-Bissau, en Guinée équatoriale, au Timor oriental, à Sao Tomé ?

4. CD-Roms

La meilleure manière d’apprendre est de vous faire plaisir. Si vous vous faites plaisir en apprenant, vous n’aurez jamais l’impression de travailler pour de vrai. Ce sera beaucoup plus facile de retenir tout le vocabulaire, les nouvelles formules de grammaire et toutes les règles de conjugaison qui à prime abord peuvent sembler infiniment rébarbatives.

Vous pouvez acheter des CD-Roms et faire des exercices. Vous pouvez vous concentrer sur l’achat de CD audios et vous exercer à répéter toutes les phrases et expressions nouvelles que vous allez apprendre.

Publié dans Cours de portugais Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook