Le TOEIC un atout sur votre CV

Inutile de rappeler que l’anglais n’est plus aujourd’hui un simple plus pour votre carrière professionnelle, mais un réel critère éliminatoire, une nécessité. Mais comment juger de son niveau en anglais et surtout comment le mettre en valeur sur son CV ? Grâce au TOEIC, vous disposez d’une grille de lecture et d’interprétation internationale qui valorisera réellement vos compétences.

Qu’est-ce que le TOEIC ?

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est une certification permettant d’évaluer le niveau d’une personne non anglophone à la fois sur ses capacités écrites et orales. Le TOEIC a été créé en 1979 par l’ETS.

Pour plus d’information sur le TOEIC, vous pouvez consulter cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_of_English_for_International_Communication


Comment le préparer ?

Chez Lingueo, nous proposons plusieurs formules afin de vous aider à préparer le test du TOEIC avec un professeur particulier qui vous fera à la fois travailler l’écrit et la compréhension orale. Nous formons notamment chez Lingueo des étudiants qui souhaitent préparer les concours d’entrée aux grandes écoles, c’est le cas d’Anouk qui nous fait partager son expérience.

D’autre part, Lingueo est partenaire de l’ETS et propose des réductions pour des examens blancs.


Où passer le test du TOEIC ?

Le TOEIC se passe dans des centres ETS. Lingueo est tant que partenaire ETS vous permet de réserver une session à un prix avantageux. N’hésitez pas à nous demander !

Vous pouvez consulter ici la liste des centres ETS.

 

Comment interpréter les résultats ?

Le score du TOEIC est sur 990 points, segmenté en plusieurs niveaux. Voici comment les reporter sur votre CV

Votre score total Description sur votre CV
905 à 990 Compétence professionnelle en anglais. Communication aisée dans la plupart des domaines.
785 à 900 Compétence avancée en anglais. Communication relativement aisée, sans hésitation, dans la plupart des domaines.
605 à 780 Compétence de base en anglais. Capacité d’effectuer un travail de bureau courant et d’assumer des responsabilités limitées.
405 à 600 Compétence élémentaire avancée en anglais. Capacité d’engager et d’entretenir des dialogues élémentaires et de satisfaire des demandes sociales limitées.
255 à 400 Compétence élémentaire en anglais. Capacité de soutenir des dialogues dans un contexte limité.
10 à 250 Compétence débutante en anglais. Compétence limitée aux domaines de la survie immédiate.

 

Publié dans Cours d'anglais

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook