Le langage des signes pour communiquer avec bébé

communiquer avec bébéPour certains parents, la communication avec bébé débute in utero (à partir du quatrième mois de grossesse), dès que le bébé commence à bouger, avec l’usage de l’haptonomie : méthode, qui repose sur le toucher, et qui permet de tisser des liens affectifs avec le bébé avant sa naissance.

Pour les autres qui représentent la plupart d’entre nous la communication avec bébé est un  mystère qu’il va falloir découvrir pour accompagner le développement du langage de bébé. En effet, de 0 à 3 ans la communication avec bébé est un véritable enjeu, elle va permettre de se rapprocher de son petit, d’établir un lien et de mieux répondre à ses besoins.

Comme tout les parents, les premiers mois il vous arrivera fréquemment de constater que votre enfant est au milieu d’une crise de colère et que vous n’aurez pas la moindre idée de ce que votre bébé exige. Vous vous direz que cela peut aussi bien être qu’il a faim, qu’il faut lui changer sa couche, qu’il a besoin de câlin ou qu’il se plaint déjà de la situation économique… Vous ne saurez ni ce qu’il veut ni ce qu’il faut faire !

Sachez qu’il existe un moyen de communiquer tout simple qui va vous permettre de parfaitement  comprendre ce que demande bébé avant même qu’il puisse vous le dire à l’oral : Les SIGNES

En effet de 0 à 2 ans la communication passe au-delà des mots. Le développement du langage est étroitement lié au développement de la pensée et aux échanges avec son environnement et les êtres humains qui l’entourent. Dès la naissance un bébé à besoin d’être plongé dans un bain de langage. Les signes vont aider les bébés signeurs à interagir avec leur environnement avant les bébés non signeurs et ainsi favoriser le développement du langage et la communication !

langue des signes pour bébéPour découvrir comment communiquer avec bébé, suivez la méthode Lingueo de formation à la langue des signes pour bébé qui en 5 cours de 30 minutes vous permettra de maitriser les 50 signes le plus utiles pour faciliter vos échanges et développer le langage de bébé.

Grâce à la langue des signes pour bébé (LSB) : Comprendre les besoin de son bébé ne seront plus jamais un jeu de devinette et votre bébé pourra communiquer avec vous avant même de savoir parler !

En savoir plus en lisant Le premier journal d’actualité sur la langue des signes pour bébé

Publié dans Langue des signes pour bébé Tagués avec : , , , , ,
Un commentaire pour “Le langage des signes pour communiquer avec bébé
  1. expasouse dit :

    Lire le blog en entier, très bon !

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook