Le baccalauréat et les langues vivantes : comment gagner des points ?

Dans un mois et demi, plus 2.000.000 de lycéens français plancheront sur les épreuves du baccalauréat du 17 au 24 juin 2015.
Pour la majorité des élèves, l’objectif est d’assurer dans les matières à plus gros coefficients. N’oublions pas que d’autres matières permettent d’obtenir des points facilement.

bac-2015

Les oubliées du baccalauréat

Souvent méprisées, les épreuves de langues étrangères sont pourtant un levier de points non négligeable, et pas seulement pour les élèves de la filière littéraire.

Or comment maîtriser la langue de Shakespeare lorsque le nombre d’heures de cours hebdomadaire avoisine les 2 heures (pour la filière scientifique par exemple) ? Comment se familiariser avec une langue sans cesse traduite sur tous nos réseaux (TV, ordinateurs, smartphones…) ?

Aussi, regarder films et séries en version originale n’est pas suffisant pour tous les apprenants, et il faut parfois avoir avoir recours à une aide supplémentaire plus adaptée.

Pour ce faire, il existe de nombreuses méthodes pour apprendre une langue étrangère mais celle des cours par visioconférence semble faire ses preuves. Cette méthode interactive s’appuie sur une pédagogie 100% sur-mesure en fonction de la personnalité, du rythme et des objectifs de l’apprenant.

« La méthode d’apprentissage des langues par visioconférence fait ses preuves car elle permet un dialogue direct entre l’élève et le professeur. Une relation privilégiée et personnalisée qui favorise une évolution progressive et efficace.

Lorsque l’on sait que le blocage des élèves vient bien souvent de la peur de s’exprimer en classe, c’est un stress en moins que de le faire de chez soi, notamment avec des professeurs enseignant leur langue maternelle. », estiment Guillaume le Dieu de Ville et Arnaud Portanelli, fondateurs de Lingueo.

L’enjeu est d’autant plus important aujourd’hui puisque pour accéder aux grandes écoles et universités anglophones, un bon niveau d’anglais est exigé de même que le passage d’un examen comme le TOEIC, Test Of English for International Communication ou le TOEFL, Test Of English as a Foreign Language.

Nos préparations au baccalauréat

Pour vous quelle est la meilleure méthode pour réviser le baccalauréat ?

Publié dans Bac, Examen - Bac, Le journal de la formation, Soutien scolaire Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook