La Langue des Signes Française : les bons élèves

Grâce à Internet et les nouveaux moyens de communication, il est aujourd’hui possible de rendre accessibles des services aux personnes sourdes ou malentendantes. Par exemple, certaines entreprises ou marques ont fait en sorte que leur service client soit adapté aux personnes en difficulté.

C’est pourquoi nous avons choisi de vous présenter 2 entreprises qui ont mis en place des dispositifs pour faciliter l’assistance techniques aux sourds ou malentendants.

De bons exemples à suivre

SFR et leur service client en LSF

SFR et leur service client en LSF

L’opérateur téléphonique SFR a mis en place un service client en Langue des Signes Française pour assister leurs clients dans les différentes démarches à suivre avec un vidéo-conseiller LSF ou un conseiller via le chat. La visioconférence devient un outil intéressant lors de la communication entre un sourd ou malentendant et son assistant technique qui se trouve à distance.

E-sourd de EDF

E-sourd de EDF

EDF par exemple a créé un mini site pour les personnes sourdes ou malentendantes : E-sourd EDF. Les internautes peuvent alors dialoguer directement avec un conseiller en LSF via la webcam. Il est important dans la pratique de la LSF de bien voir son interlocuteur.

Ces entreprises sont de bons exemples à suivre dans l’accès à l’information pour les personnes ayant des difficultés.

Encore une fois, la visioconférence via Skype ou d’autres logiciels devient un outil important dans la communication en général. Malgré la distance, ces communications en visioconférence s’avèrent efficaces dans une utilisation personnelle ou professionnelle.

La visioconférence ouvre les portes du savoir

C’est pourquoi Lingueo décide d’utiliser ce moyen de communication pour mettre en relation les meilleurs professeurs de langue étrangère du monde entier avec des étudiants grâce à la visioconférence via Skype.

Nous avons également constaté qu’il y avait de plus en plus de demandes pour apprendre la Langue des Signes Française. Avec la visioconférence, les contraintes d’horaire et de déplacement n’existent plus ainsi les tarifs sont revus à la baisse car ses charges en moins permettent de créer des offres qui restent à la portée (de clique) de nos clients.

La Langue des Signes Française ou LSF est une langue qui nous tient vraiment à cœur. Grâce à elle, nous avons pu aider un certain nombre de personnes en difficulté. Nos cous de LSF ont été la solution parfaite pour ces personnes qui commençait à perdre espoir. Désormais, ils prennent des cours de LSF via Skype avec Lingueo.

Découvrez nos différentes offres pour apprendre la Langue des Signes Française :

Remplissez le formulaire suivant pour être contacté par l’un de nos conseillers :

Publié dans Actualité, Cours de langue des signes, Le journal de la formation Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook