L’anglais, le grand oublié du CPF, fait son retour avec un premier dossier validé !

Un mois après le premier bénéficiaire du compte personnel de formation (via une VAE) Lingueo valide le premier dossier de formation en anglais dans le cadre du compte personnel de formation (CPF) : Interview inédite de Yohan Uzan, ‎Responsable Clientèle chez Avent Media, et premier titulaire à effectuer une formation en anglais dans le cadre du CPF.

TOEIC-CPF-LingInterview Yohan Uzan Responsable Clientèle chez Avent Media, par Mathilde de Lingueo :

Mathilde : Comment avez-vous pris connaissance de la réforme de la formation professionnelle ; comment vous êtes-vous renseigné sur ce nouveau dispositif de financement ?

Yohan Uzan : Par le biais de mon employeur.

Mathilde : Avez-vous rencontré des difficultés au moment d’entreprendre vos premières démarches pour ce dossier CPF?

Yohan Uzan : Je pense qu’à partir du moment où l’on a des interlocuteurs comme vous qui sont présents, qui sont en mesure de répondre aux questions ou en tous cas qui font le nécessaire pour que les choses avancent rapidement, on peut avancer. Je suis très content, et fier d’avoir rencontré votre organisme.

Je suis aussi très content de la réactivité de l’Afdas, qui a fait son travail, et l’a fait rapidement. On se rend compte qu’à partir du moment où on a des gens en face de soi qui sont prêts à nous aider, et qui font en sorte d’être réactifs, qui font en sorte qu’en coulisse tout soit suivi et validé pour que la personne en face soit contente et bien… Voilà, c’est à l’avantage de toutes les parties !

Et je recommande aux prochains demandeurs de formations de se rapprocher d’organismes tels que Lingueo, parce que je pense c’est vraiment intéressant comme modèle, et puis autant profiter, justement, de de vos compétences et de votre réactivité, ce qui permet, encore une fois, de faire avancer les choses : c’est ce que je souhaite à chaque individu !

 

Mathilde : Quels ont été vos interlocuteurs dans ce parcours/les acteurs de ce processus, et leurs contributions respectives dans vos démarches ?

Yohan Uzan : Dans un premier temps, ayant pris connaissance de votre organisme par bouche à oreille, d’un collègue qui avait suivi vos formations, j’ai fait une demande d’informations via le formulaire en ligne sur votre site, et j’ai été mis en contact direct avec un conseiller Lingueo. A partir de là on a su communiquer faire en sorte de pouvoir relever ce défi, pour que je puisse améliorer mes performances en anglais rapidement.

 

Mathilde : Votre première demande prise en charge dans le cadre du CPF porte sur une formation en anglais : pourquoi ce choix ?

Yohan Uzan : Alors en anglais parce que je me suis rendu compte que j’avais des lacunes, ou qu’en tous cas les compétences acquises au fil de mon parcours étaient insuffisantes, et pourtant il est nécessaire, dans mon domaine d’activité – d’ailleurs, dans tous les domaines d’activité – de savoir parler, communiquer en anglais. C’est la langue de l’international, qui « passe partout », et pour moi il est primordial, aujourd’hui, que je puisse bénéficier d’une formation qui puisse me permettre d’avancer.

 

Mathilde : Vous faites partie des tout premiers professionnels à se voir accorder la prise en charge d’une formation via ce nouveau dispositif, et sans doute le premier pour une formation en anglais : qu’en pensez-vous ?

Yohan Uzan : Et bien je pense que c’est super ! Qu’on ait aujourd’hui, à disposition, des moyens qui nous permettent de faire avancer les choses, et notamment de pouvoir optimiser les performances au travers de supports en ligne tels que votre plateforme, Lingueo, qui propose un certain nombre de services qui regroupent des outils pertinents. J’avais pris connaissance de votre organisme par un collègue qui avait un parcours pourtant différent du mien, mais du retour qu’il m’a fait je me suis dit que ce serait intéressant de faire le test, et de voir comment ce que vous proposiez pourrait me faire avancer de mon côté.

 

Si vous souhaitez suivre une formation en anglais, allemand, espagnol ou français (FLE), notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Contactez-nous au 01.75.43.53.00, nous seront ravis de vous accompagner dans votre démarche.

Publié dans Actualité, Cours d'anglais, Le journal de la formation Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook