« Formation linguistique : l’accompagnement visuel est capital ! », Télérama

Coaching individuel, tutorat en ligne, suivi par téléphone… la notion d’accompagnement gagne en importance dans l’univers de la formation professionnelle. Mais tous les organismes ne lui donnent pas forcément la même forme, ni la même définition.

Apprendre une langue étrangère, ce n’est pas seulement acquérir du vocabulaire et maîtriser des règles grammaticales selon Arnaud Portanelli, fondateur de Lingueo. Si les fondamentaux sont importants, le gestuel est également primordial.

«Une langue, c’est également une culture, des traditions et une histoire qui prennent forme en un code non-verbal »

,Lorsqu’on décide d’apprendre une langue, prendre conscience de cette dimension est donc important pour choisir le meilleur accompagnement.

Pour le fondateur de Lingueo, dont tous les cours sont dispensés par le biais de la visio-conférence, le visuel doit intervenir à un moment ou un autre du parcours de formation, «c’est le seul moyen pour maîtriser tous les aspects non verbaux qui accompagnent une langue. Même si l’apprenant ne veut pas être vu par son professeur. il est essentiel qu’il puisse l’observer quand il s’exprime. »

Lingueo dans Télérama

Cet article fait écho à une parution il y a quelques jours de Lingueo dans les BON PLAN de Télépoche:

Lingueo dans TéléPoche

Les magazines de programme TVTélé nous aiment beaucoup, Télé 7 jours avait déjà parlé de nous… Souvenez-vous : Meilleur plan pour apprendre une langue étrangère », Télé 7 Jours
A quand Télé Loisir ?

Publié dans Ils parlent de nous Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook