C’est la rentrée des classes !!!

Près de 12 millions d’élèves ont repris ce mardi le chemin de l’école après deux mois de grandes vacances !
Le mois de septembre pour un grand nombre d’enfants et d’adolescents est un mois plutôt triste. Il s’agit de la fin des vacances, la fin des grasses matinées, et le début des devoirs et révisions. Or, au-delà du réveil qui sonne dès les 7 heures du matin, la rentrée signifie de nombreuses choses. Cela signifie rencontre de nouvelles personnes, découverte de nouvelles activités, apprentissage. Bref, tout un programme !

Que ce soit au collège ou au lycée, il y a ceux qui préfèrent les mathématiques, ou ceux qui sont plutôt littéraires. Mais il y a des matières qui semblent rencontrer un certain succès parmi tous les types d’élèves, les langues vivantes. Que votre enfant préfère l’anglais, l’espagnol, l’italien ou l’allemand, sachez que tout ce qu’il apprend lui servira dans son futur.

Pourquoi est-il si important de parler plusieurs langues ?

Dans le monde actuel, la globalisation des entreprises est un phénomène majeur. Aujourd’hui, on ne produit plus, distribue et vend les produits et/ou services sur le même territoire. Au contraire, l’entreprise moderne joue avec plusieurs pays, tant au niveau production que distribution. De plus en plus l’anglais devient un élément requis dans les offres d’emplois. Que vous l’appréciez ou non, maîtriser la langue internationale aidera à la fois dans le domaine professionnel et dans la vie personnelle.

De plus, apprendre une autre langue au-delà de l’anglais sera toujours un avantage. Cela ouvrira de nombreuses portes dans certains secteurs, comme par exemple le tourisme. Enfin, oublions l’aspect purement professionnel. Votre enfant aura certainement envie de découvrir le monde, de faire des voyages dans le but de découvrir d’autres cultures. Dans ce cas, n’est’ il pas préférable de pouvoir communiquer avec les habitants ? Ne vaut’ il pas mieux avoir des notions d’italien avant de visiter Rome ? N’est’ il pas plus agréable de parler espagnol à Madrid ? Bien que l’anglais permette de se faire comprendre dans la plupart des pays, pouvoir s’exprimer dans la langue nationale apporte un charme et permet un certain rapprochement avec l’habitant.

Où et comment apprendre une langue ?

Il est vrai que les collèges ou lycées ne proposent pas une grande diversité de langues. Tout d’abord, l’emploi du temps assez chargé ne permet pas aux élèves d’étudier les langues par lesquelles ils pourraient être intéressés.

Le programme scolaire restreint les choix et heures dédiées à cette matière. La solution idéale est donc de prendre des cours en dehors de l’établissement scolaire. Cependant, apparaissent alors d’autres difficultés. Comment se rendre sur place ? Comment coordonner avec un emploi du temps déjà chargé ?

C’est en réponse à toutes ces questions que Lingueo.fr propose pour cette rentrée 2012 les formations adaptés aux collégiens et lycéens. Une solution pour apprendre une ou plusieurs langues de manière simple et pratique, Comment cela fonctionne ? Tout simplement par le biais de visioconférence. Grâce à cette méthode, plus de temps perdu ni de déplacement à faire. L’élève est libre d’accéder à un soutien scolaire directement de chez lui, face à son ordinateur. Et pour que chacun puisse bénéficier des services, Lingueo.fr propose des cours pour les élèves d’école primaire, du collège ou du lycée. Ils n’auront donc plus aucune excuse pour ne pas maitriser les langues !

  • Plus d’informations sur les formations à destinations des collégiens ici.
  • Exemple de formation :

Formation Anglais au Collège pour seulement 49€/mois

 

  • Plus d’informations sur les formations à destinations des lycéens, c’est ici.
  • Exemple de formation :

anglais au lycée

Contactez le service client pour plus d’information au 01.75.43.53.00 du lundi au vendredi de 9H à 19H

Publié dans Actualité Tagués avec : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook