La meilleure méthode pour apprendre le chinois

Les rédacteurs de 01net ont souhaité apprendre le chinois, en tant que débutants et plus précisément, ils ont voulu s’initier au mandarin simplifié.
Pour cela, quatres services de formation en ligne ont été testés et comparés, Lingueo, Busuu, Lingq et Rosetta Stone.
Afin d’évaluer ces différents services dans des conditions réelles, ils se sont glissés dans la peau de débutants, sans faire de recherche préalable et surtout sans nous en avertir.

Découvrez toutes nos formules d’apprentissage du chinois en cliquant ici.

La meilleure méthode pour apprendre le chinois

Les cours particuliers, meilleure méthode pédagogique

Lingueo entre dans la compétition de la meilleure des manières quant au premier critère : La méthode pédagogique.
Notre plateforme se démarque des autres services car nous sommes les seuls à proposer des cours particuliers en ligne. Pour apprendre de manière optimale une langue, il faut la pratiquer, et quoi de mieux qu’un professeur particulier natif de la langue pour cela ?
Lingueo permet de programmer une fois par semaine selon vos disponibilités, un cours particulier via Skype, donc sans déplacement, avec un de nos professeurs de langue maternelle chinoise.
C’est grâce à ce service que nous remportons cette première manche haut la main avec un score de 5 sur 5 !

« Seul Lingueo débute par l’apprentissage du pinyin sous forme de cours particulier. » Cyril Valent et Yuan Jun

Le support fourni, véritable outil de progression

Deuxième critère selon lequel nous avons été jugés : le support fourni.
Et sans être prétentieux…bon juste un peu, Lingueo se démarque encore ! Les débutants en chinois de 01NET apprécient le retour personnalisé effectué par le professeur après chaque cours particulier, permettant de mettre en évidence leurs points forts et leurs faiblesses, ainsi que la proposition de différents supports pour s’entraîner.
En effet, à la fin de chaque cours, le professeur vous fera parvenir un ensemble de supports de travail comme des vidéos Youtube ou divers textes pour réviser de manière ludique, ou encore des pages web permettant de s’entraîner à tracer des idéogrammes.
De cette façon, vous aurez ainsi de quoi préparer votre prochain cours pour en profiter de manière optimale !

« Après chaque leçon, votre professeur vous indique vos points forts et vos faiblesses. » Cyril Valent et Yuan Jun

L’efficacité de l’échange avec un professeur natif

Pour finir, le dernier critère évalué est l’efficacité de la formation.
Et puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, nous restons en tête de la course.
Et c’est encore notre particularité qui fait notre force : l’échange avec un professeur de langue maternelle chinoise.
Selon 01NET, cette méthode est la plus efficace pour progresser en chinois, et notamment lorsque vous êtes débutant. En effet, ces derniers seraient capables de tenir une conversation basique après un trimestre à raison d’une heure de cours par semaine.
Ils soulignent également le fait que suivre leur progression via un diagramme leur permet de rester motiver, et donc de vouloir poursuivre leur formation jusqu’à la fin !

« Rien ne remplace le tête-à-tête avec une personne bilingue chinois et français. C’est la force de Lingueo, où l’on suit ses progrès sur un diagramme d’évaluation. Motivant ! » Cyril Valent et Yuan Jun

En conclusion, selon 01NET, nous sommes les plus à même de former au chinois et ce de manière efficace.
Ce qui a été apprécié par les testeurs est le respect de la méthode traditionnelle, qui reste à leurs yeux la méthode la plus efficace pour apprendre une langue, d’autant plus qu’en vous êtes accompagnés professeur natif de la langue qu’il enseigne.
Comme l’explique leur expert en langue chinoise, l’apprentissage de cette langue via des exercices en ligne ne peut être efficace pour un débutant, l’échange en direct est le meilleur moyen de progresser efficacement.

Alors si vous souhaitez apprendre le chinois ou tout autre langue, n’attendez plus pour découvrir nos différentes formules pour apprendre le chinois ! Ou contactez-nous sans plus attendre au 01.75.43.53.00.

Publié dans Actualité, Le journal de la formation Tagués avec : , , , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook