[Interview professeur] Thomas, professeur d’anglais

Nous vous présentons Thomas, un de nos professeurs d’anglais.

1. Bonjour Thomas, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Thomas, professeur d'anglais

Thomas, professeur d’anglais

Je suis anglais, et j’habite actuellement à Lyon. J’enseigne l’anglais depuis que j’ai quitté l’université en 2009. J’ai commencé à donner des cours à Oxford, ensuite je suis allé à Buenos Aires avant de venir m’installer en France. J’ai toujours étais fasciné par la langue anglaise.

J’ai étudié la littérature anglaise, l’étymologie ainsi que la linguistique à l’université d’Aberystwyth au Pays de Galles. Travailler en tant que professeur est enrichissant pour moi car c’est un moyen d’acquérir des expériences dans différents pays, découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles manières de vivre.

2. Qu’est ce qui vous a séduit dans le concept de Lingueo pour devenir un de nos professeurs ?

J’ai été attiré par le fait d’avoir plus de liberté et de flexibilité pour donner des cours. L’organisme me donne l’opportunité de développer ma propre pédagogie dans le but de répondre aux attentes de mes élèves à ma façon.

Je pense que donner des cours sur Skype est avantageux car c’est plus flexible, et plus personnalisé par rapport aux cours en présentiel. De plus grâce aux cours en ligne, on gagne du temps, et de l’énergie.

3. Quelle est la devise qui vous décrit le mieux ?

Um… keep on keepin’ on.

4. Parlez-nous de l’une de vos passions.

J’adore la musique. C’est une obsession que j’ai pris de mon père et de mes frères. J’écoute et je parle de musique à chaque fois que j’en ai l’opportunité.

J’avais l’habitude de jouer au violon lorsque j’étais petit mais à mes 16 ans j’ai commencé à jouer à la guitare car Jimi Hendrix était mon héros. J’ai également écrit et enregistrer mes propres chansons. Quand j’en ai l’occasion, je joue avec des amis

5. Racontez-nous votre plus belle expérience Professeur-Élève avec Lingueo ?

Ce n’est pas facile de trouver un moment particulier mais cela fait toujours plaisir de voir les étudiants gagner de la confiance spécialement ceux qui appréhendaient d’avoir des cours par visioconférence ou ceux qui ont du mal à travailler en anglais.

Grâce aux cours particuliers en ligne, vous pouvez parfaitement suivre l’évolution de chaque étudiant alors que c’est impossible quand vous travaillez en groupe.

Le premier contact est également fascinant, on rencontre des élèves qui viennent du monde entier. C’est comme un tour du monde virtuel.

6. Un dernier mot à destination de vos futurs élèves ?

Ça peut être un cliché mais il ne faut jamais avoir peur de parler dans une langue étrangère. Tout le monde fait des erreurs, même ceux qui sont natifs du pays. Personne ne se moquera de vous si vous n’utilisez pas un temps adapté donc foncez!

Publié dans Actualité, Cours d'anglais, Le journal de la formation, Nos professeurs Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook