[Interview professeur] Rachid, professeur d’arabe

Nous vous présentons Rachid, notre professeur d’arabe.

Rachid

Rachid, professeur d’arabe sur Lingueo

Rachid est marocain, c’est un professeur très sérieux qui adore voyager et vivre de nouvelles expériences mais aussi partager ses connaissances en arabe avec tous les types d’élèves.

1. Bonjour Rachid, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Bonjour je m’appelle Mr Rachid BOUDDA, j’ai 44 ans et je suis marié. Je suis un professeur expérimenté, j’enseigne la langue arabe depuis 22ans. Je suis diplômé du Centre de Formation pédagogique des professeurs de l’éducation nationale du  Maroc.
Depuis j’ai enseigné à plusieurs types d’élèves : professeur de langue arabe au Maroc pendant 17ans, Professeur de langue arabe  dans 5 grandes écoles d’ingénieurs en  France, Formateur de langue arabe  dans 10 organismes à Paris.

2. Qu’est ce qui vous a séduit dans le concept de Lingueo ? 

J’ai tout d’abord été séduit par Lingueo car le concept permet de découvrir une nouvelle expérience enrichissante et sans frontière. De plus en tant qu’utilisateur de leur plateforme, le site est sérieux et crédible, avec des conseillers toujours disponibles pour répondre aux questions. Cette efficacité c’est vite confirmé avec de nombreux passages à la télé et plusieurs interviews.

3. Quelle est la devise qui vous décrit le mieux ?

Ma devise est : « Motivation, Sérieux et Patience »

4- Parlez-nous de l’une de vos passions.

L’une de mes passion est le voyage car il me permet de faire de nouvelles rencontres, de partager des expériences avec d’autres personnes ainsi que l’apprentissage de différentes cultures.

5. Racontez-nous votre plus belle expérience Professeur-Elève avec Lingueo ?

Ma plus belle expérience professeur-élève c’est à propos d’une de mes élève de Strasbourg qui ne connaissait aucun mot arabe, mais après plusieurs séances, elle a appris l’alphabet arabe , la conjugaison et la construction des phrases. Elle s’est inscrite à la Fac pour poursuivre des cours approfondi de langue arabe mais reste fidèle au site Lingueo et me consulte régulièrement. C’est une relation amicale très forte entre professeur et élève.

6. Un dernier mot à destination de vos futurs élèves ?

l’apprentissage de la langue arabe est une expérience à vivre, elles est enrichissante et plaisante avec un professeur expérimenté et patient. Je vous souhaite la bienvenue !!

Publié dans Actualité, Cours d'arabe, Le journal de la formation, Nos professeurs Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook