[Interview professeur] Qiao, professeur de chinois

Découvrez le portrait de l’un de nos professeurs de chinois : Qiao, enseignante sur Lingueo depuis 2011 ! Elle nous présente son parcours :

1.Qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Qiao Hong, professeur de chinois sur Lingueo

Qiao Hong, professeur de chinois sur Lingueo

Née en Chine des années soixante, j’ai fait des études de Français et de Chinois classique à l’Institut des Langues étrangères de Canton (Bac+4). Après avoir travaillé pour des entreprises chinoises en relation avec l’étranger, ce travail qui m’a amenée jusqu’au Mali.

Puis je suis rentrée dans une maison d’éditions où j’ai exercé un travail de journaliste, rédactrice et traductrice, j’ai traduit entre autres un livre de Victor Hugo.

Arrivée en France il y a une vingtaine d’années, mes compétences m’ont amenée tout naturellement à enseigner le chinois pour divers cadres publics ou privés, mais aussi à faire de la traduction et de l’interprétation.

2. Quelle est la devise qui vous décrit le mieux ?

Aide-toi, le ciel t’aidera.

Plus j’apprends, plus je sais que je ne sais rien.

3. Parlez-nous de l’une de vos passions.

La photographie est l’une de mes plus grandes passions. J’adore faire des photos, lors de mes voyages bien sûr, mais aussi au cours de promenades, attirée par les choses, les gens, tout fait sujet.

4. Racontez-nous une anecdote rigolote que vous avez eue sur Lingueo avec l’un de vos élèves.

Le mot « le soir » se prononce « wan shang« , le mot « sur internet » se prononce « wang shang« , si on dit « wo wanshang he cha » dont la signification est « je bois du thé le soir« , et si on prononce « wang shang » et non « wan shang« , cela donne « je bois du thé sur internet« , cela fait rire à tout le monde.

5. Racontez-nous votre première expérience d’enseignement avec Lingueo.

Tout s’était bien passé, mais j’ai oublié de faire mon rapport à la fin de mon premier cours de chinois pour mon étudiant.

6. Depuis quand êtes-vous professeur sur Lingueo ?

Je suis professeur de chinois sur Lingueo depuis mai 2011.

7. Selon vous quels sont les avantages de Lingueo ?

L’assurance et la sécurité de la plateforme Lingueo sont les avantages primordiaux autant pour les étudiants que pour les professeurs.

Publié dans Actualité, Le journal de la formation, Nos professeurs Tagués avec : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook