[Interview professeur] Petra, professeur d’allemand

Découvrez le portrait de Petra, notre professeur d’allemand à travers son interview.

1. Qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Petra, professeur d'allemand sur Lingueo

Petra, professeur d’allemand sur Lingueo

Je m’appelle Petra et je suis née en Allemagne. Après le bac, j’ai étudié l’allemand et l’anglais pendant 2 ans dans une école de langues à Stuttgart.

Ensuite, j’ai commencé à travailler au sein d’une société allemande à Reutlingen, dans ma ville natale, à 30 kilomètres de Stuttgart.

A cette époque, je travaillais surtout avec des américains et j’ai pu donc considérablement améliorer mon anglais. A l’âge de 23 ans, j’ai quitté l’Allemagne pour vivre à Paris.

J’ai travaillé à Paris pendant 13 ans au sein de sociétés à envergure internationale. J’aime beaucoup cette ville qui est à la fois pleine de charme et en même temps pleine de contrastes.

Depuis 2001, je vis dans le sud de la Vendée. J’ai commencé à donner des cours d’allemand et des cours de français en 2010.

2. Quelle est votre devise qui vous décrit le mieux ?

Ma devise est d’être à l’écoute de l’autre, pouvoir rire de soi et essayer de vivre le moment présent.

3. Parlez-nous de l’une de vos passions.

Une de mes passions est voyager. Voyager nous permet de découvrir une nouvelle culture, une nouvelle langue, de nouveaux paysages. Je voyage même à travers mes cours car mes élèves m’amènent dans d’autres pays et me font découvrir leur pays et leur univers.

Une autre passion est le sport. Le sport représente pour moi un équilibre physique et mental, et c’est un des meilleurs moyens pour moi de lutter contre le stress et me permet ainsi de retrouver mon calme et la sérénité.

4. Racontez-nous une anecdote rigolote que vous avez eue sur Lingueo avec l’un de vos élèves.

J’ai actuellement une nouvelle élève, la sœur d’une de mes élèves. Elle a douze ans et elle est très inventive et motivée. Ce qui est drôle avec elle, ce sont les jeux de mots. Je lui donne un mot, et elle me fait une phrase assez drôle et on rit beaucoup ensemble.

J’ai un autre élève qui prend des cours parfois en étant dans sa voiture. Il est vraiment très motivé, et rien ne l’empêche de continuer peu importe l’endroit où il se trouve.

5. Racontez-nous votre première expérience d’enseignement avec Lingueo.

J’avais très peur avant mon tout premier cours d’allemand online. La personne était très sympathique et elle a ensuite pris des cours pendant plus d’an avec moi !

Avec le temps, on perd cette peur, mais c’est toujours un challenge de rencontrer un nouvel élève et d’apprendre à mieux le connaître au fur et à mesure du temps.

6. Depuis quand êtes-vous professeur sur Lingueo ?

Cela va bientôt faire un an que j’enseigne l’allemand sur Lingueo. Mais j’ai commencé à donner des cours d’allemand en 2010 et je suis ravie d’avoir pris cette décision.

7. Selon vous quels sont les avantages de Lingueo ?

Les avantages de Lingueo sont qu’on peut faire un cours de langue de chez soi à n’importe quel moment, à l’heure qui vous convient.

Les cours individuels via Skype sont ainsi beaucoup plus intenses. Lingueo est à l’écoute de chaque élève et de ses besoins.

Nos cours sont flexibles et modulables et peuvent évoluer à tout moment. Un jour on discute d’un sujet et une autre fois on approfondit les points de grammaire.

Publié dans Actualité, Cours d'allemand, Le journal de la formation, Nos professeurs Tagués avec : , , , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook