[Interview professeur] Omer, professeur d’hébreu

Nous vous présentons l’une de nos professeurs d’hébreu : Omer.

Omer, professeur d'hébreu

Omer, professeur d’hébreu sur Lingueo

Ce professeur transmet au monde ce qu’elle a reçu et appris au fil des années. Elle a travaillé pendant de nombreuses années en tant que travailleuse sociale avec des enfants et des adolescents en difficulté en Suisse et elle est repartie dans mon pays d’origine il y a quelques années.

1. Qu’est ce qui vous a séduit dans le concept de Lingueo pour devenir un de nos professeurs ?

Ce qui m’a séduit dans le concept de Lingueo a été le fait de pouvoir faire la rencontre de personnes du monde entier intéressés par l’apprentissage de l’hébreu.

2.Quelle est la devise qui vous décrit le mieux ?

La devise qui me décrit le mieux:

« Live and let live »

ou une citation qui me parle:

« Notre vraie nationalité est l’humanité « 

3.Parlez-nous de l’une de vos passions.

Ma grande passion est les animaux, en plus d’être formatrice d’hébreu je suis zoo-thérapeute.
J’ai grandi avec des animaux de tous genres depuis mon enfance, j’ai toujours ramené et soigné les animaux blessés ou abandonnés que je trouvais dans la rue. Je trouve qu’on a énormément à apprendre du monde animal et je crois au plus profond de moi que le contact avec les animaux a un bénéfice énorme pour les êtres humains.
Chez moi j’ai deux chiennes, 3 perruches, 2 hamsters syriens, un hamster de Sibérie et un aquarium. Chacun d’entre eux (sauf les poissons) a une histoire particulière et tous apprécient le contact humain.
D’ailleurs, ils sont mes collègues de travail dans la thérapie avec les enfants et les adolescents.

4. Racontez-nous  votre plus belle expérience Professeur Élevé avec Lingueo ?

Ma plus belle expérience professeur/élève à Lingueo a été de découvrir que ce n’est peut être pas par hasard que j’ai reçu mes élèves. J’ai découvert que l’un d’entre eux vit dans un petit village au sud de la France où j’ai grandi entre l’âge de 10 ans et 15ans et que sa fille va à la même école où j’ai étudié.

Omer

« Ma grande passion est les animaux » Omer professeur d’hébreu sur Lingueo

J’ai découvert qu’un autre de mes élèves a vécu à 20 mètres de la où j’habite à Tel-Aviv et qu’on s’est sûrement croisés sans le savoir.
J’ai également découvert qu’un autre élève est originaire de la suisse romande, et moi aussi je suis d’origine suisse et j’ai vécu en suisse romande pendant 7 ans. Donc j’ai quelque chose en commun avec chacun d’entre eux.
Mais la plus belle expérience reste celle d’un élève d’origine Libanaise, vivant en France, avec lequel nous discutons en hébreu de la situation politique et sociale du pays et du Moyen Orient. Peut être que la paix viendra par Lingueo….

5. Un dernier mot à destination de vos futurs élèves ?

Si l’origine des mots et leurs significations vous intéressent.
Que vous aimer apprendre à travers des moyens comme les chansons, les articles de journaux ou les vidéos.
Et que vous avez envie de découvrir le contexte historique, social et culturel dans lesquels c’est développée cette magnifique langue qui est l’hébreu, n’hésitez pas à prendre contact….

Publié dans Actualité, Cours d'hébreu, Le journal de la formation, Nos professeurs Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook