[Interview professeur] Lisa, professeur d’anglais

Nous vous présentons Lisa, notre professeur d’anglais.

Lisa

Lisa, professeur d’anglais sur Lingueo

Lisa est américaine, elle parle couramment l’anglais et le français, elle voyage énormément, elle adore le sport et les nouvelles aventures !

1. Bonjour Lisa, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

J’ai étudié le français à l’université de Purdue en Indiana du nord—2 heures au sud de Chicago. Après mes études, j’ai gagné une bourse rotarienne pour étudier en France à l’université de Strasbourg.  Après une année scolaire d’études de FLE (français langue étrangère) je suis partie en Suisse à Zurich où j’ai repris un peu d’allemand et un tout petit peu de suisse allemand (que je n’ai jamais réussi à comprendre.) En revenant aux États-Unis j’ai fait une petite pause pour élever une super famille de 4 enfants, un jardin, des chiens et des chats dans le sud d’Indiana dans une ville qui s’appelle Bloomington, ou se trouve l’université d’Indiana. (On y joue beaucoup de basket)  Après la belle pause la vie est devenue plus difficile pendant des années—mais c’est pendant cette période où j’ai appris le plus et j’ai repris le français et l’anglais et recommencé l’enseignement.  On apprend à apprécier les périodes quand la vie n’est pas très facile quand on voit ce qui peut en sortir.

2. Qu’est-ce qui vous a séduit dans le concept de Lingueo pour devenir un de nos professeurs ?

En fait j’adore la France et Paris et pour moi d’avoir un peu de la France parvenant de mes contacts avec les français tous les jours me donne beaucoup de plaisir. Je suis passionnée par l’apprentissage des langues et j’aime aussi apprendre l’anglais aux étrangers. En plus, étant donné  que je donne aussi quelques cours de français en ligne tout ce que j’apprends des français m’aide pour mes étudiants américains.  Ça fait un échange très intéressant et super apprécié.  S’il y a des questions ici à propos de la vie en France (« Est-ce qu’on y mange vraiment des escargots ? » par exemple), je n’ai qu’à poser cette question à mon prochain étudiant français (qui apprend l’anglais) et ça nous donne un point de départ intéressant pour notre prochaine conversation.

3. Quelle est la devise qui vous décrit le mieux ?

Je suis là pour vous faire oublier que vous êtes en train de parler une autre langue et de ne pas avoir peur.  Vous apprenez à  vous concentrer plutôt sur le sens et la connexion  avec les autres, le rapport que vous formez avec moi, ou éventuellement avec une autre personne en parlant une autre langue.

4. Parlez-nous de l’une de vos passions.

J’adore le jardinage et la profession de paysagiste m’intéressent beaucoup.  J’aime beaucoup la nature et les créations naturelles, et la créativité dans la nature. C’est l’art mélangé avec tout ce qui est nature. J’aime aussi faire beaucoup de sport (jogging, vélo, randonnée, promenades simples, cours de fitness). Bien sûr j’aime les voyages et les aventures de tout sorte aussi bien que de rencontrer les gens de partout dans le monde.

5. Racontez-nous votre plus belle expérience Professeur-Elève avec Lingueo ?

Il y en a beaucoup en fait et j’aurai du mal à parler d’une seule.  Mais je pense que j’ai eu un ou deux étudiants qui avaient très peur de parler et après quelques leçons nous étions très bien ensemble   Ce qui est beau avec cette profession c’est le hasard qui existe pour chaque rencontre—avant,  on ne sait pas qui on va rencontrer et c’est une découverte d’apprendre des choses qu’on a en commun ou qu’on a les mêmes idées sur certaines choses malgré la distance entre nous.  J’apprécie cette surprise avec chaque étudiant d’anglais

6. Un dernier mot à destination de vos futurs élèves ?

Pouvoir parler avec quelqu’un qui est très loin, comme s’il était à côté de toi dans un café c’est extrêmement spécial et important dans notre monde ou il y a tant de problèmes.  Ça nous apprend que nous somme plus « un » dans le monde et proche et non pas loin de l’un l’autre.  Quand nous apprenons une autre langue ça nous aide à se rapprocher.  Nous nous concentrons sur le fait qu’on a beaucoup plus de similarités que de différences.  C’est super pour l’humanité de s’en rendre compte et ça encourage l’amicalité entre les pays.  Je suis très contente de promouvoir cette amicalité franco-américaine là où je peux…tout en apprenant une autre langue.

Publié dans Actualité, Cours d'anglais, Le journal de la formation, Nos professeurs Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook