[Interview professeur] Javier, professeur d’espagnol

Javier
Javier, professeur d’espagnol sur Lingueo

Nous vous présentons Javier, notre professeur d’espagnol.

Javier est espagnol, il a 38 ans et vit à Sarria en Espagne. Il est passionné par l’Histoire la politique et les Arts.

1. Bonjour Javier, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Je suis un professeur d’espagnol depuis quelques années, d’abord avec des immigrants en Galice et à présent aussi sur Lingueo où je suis enchanté de travailler depuis septembre 2014. J’ai un Master de Linguistique appliqué, une Licence d’histoire, et plein d’envie d’enseigner l’espagnol et d’apprendre n’importe quelle langue, spécialement le français, avec lequel je me débrouille mais j’espère aussi progresser.

2. Qu’est-ce qui vous a séduit dans le concept de Lingueo pour devenir un de nos professeurs ?

Je suis familiarisé avec les nouvelles technologies, en fait j’ai suivi presque toutes mes études online. Je connaissais aussi assez bien Skype et les possibilités qu’il offre pour l’enseignement des langues, et j’avais la certitude d’être capable de les profiter, même si c’était une expérience complètement nouvelle pour moi. Finalement je dois dire que tout a marché parfaitement.

3.  Quelle est la devise qui vous décrit le mieux ?

« Rien n’est gravé dans la pierre. Il faut oublier les idées préconçues (et spécialement) à l’enseignement des langues. »

4. Parlez-nous de l’une de vos passions.

J’adore lire et regarder des reportages d’Histoire, politique, de l’art… je les trouve toujours très intéressants. Et aussi tout ce qui fait référence à la Géographie mondiale. Mais  je dirais que ma plus grande passion c’est voyager n’importe où.

5. Racontez-nous votre plus belle expérience Professeur-Elève avec Lingueo ?

C’est inoubliable la première fois que la mère d’un petit élève m’écrivit pour dire que son fils était ravi avec mes cours. Ce pour des moments comme ça qu’on devient un professeur.

6. Un dernier mot à destination de vos futurs élèves ?

Si vous aimeriez bien apprendre l’espagnol, ou si vous en avez besoin, venez sûr Lingueo. Vous aurez des professionnels à votre service et de la flexibilité d’horaires. Et n’oubliez pas pourquoi vous apprenez, quels sont vos objectifs. Vous progresserez plus efficacement.

Publié dans Actualité, Cours d'espagnol, Le journal de la formation, Nos professeurs Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook