[Interview professeur] Hokulani, professeur d’anglais

hoku

Hokulani, professeur d’anglais sur Lingueo

Nous vous présentons Hokulani, notre professeur d’anglais.

Hokulani est Américaine, elle a 33 ans et vit à San Francisco. Elle est scénariste, et a obtenu une maîtrise de l’Université de New York, l’une des meilleures écoles de cinéma des États unis.

1. Bonjour Hoku, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

J’ai vécu et enseigné à Lyon pendant 5 ans en tant que conseillère en langue anglaise.
J’ai des expériences dans différents domaines comme la publicité, la santé, l’éducation, les médias et le divertissement.

En tant qu’ écrivain, la maîtrise de la langue est très importante pour moi.
Quand j’ai déménagé en France, je n’arrivais pas à communiquer comme j’avais l’habitude de faire aux Etats unis, et c’étais très frustrant. Mais lorsque j’ai développé des compétences en français, j’ai aussi développé une nouvelle façon de communiquer et une autre façon d’être en relation avec les gens.
(Même si je ne parle pas parfaitement bien français)
Cela a était pour moi une grande leçon à apprendre.
Quand nous apprenons une nouvelle langue, nous enrichissons notre monde, notre expression, et nous-mêmes.

2. Qu’est ce qui vous a séduit dans le concept de Lingueo pour devenir un de nos professeurs?

C’est une idée novatrice, les fondateurs sont jeunes et dynamiques, Lingueo est l’avenir de l’apprentissage des langues. C’est passionnant, et je veux vraiment faire partie de cette innovation.
Lingueo met en relation des gens avec des locuteurs natifs et met l’accent sur ​​l’expression orale, ce qui est la meilleure façon d’apprendre et d’améliorer votre langue.
Beaucoup de mes étudiants français disent que malheureusement, leurs études ont portés sur l’anglais écrit en plus c’etais des cours en groupe .
Lingueo résout ces deux problèmes, en fournissant une occasion de discuter seul à seul avec le professeur et avoir une vraie conversation.

3. Quelle est la devise qui vous décrit le mieux ?

“I’ve missed more than 9000 shots in my career. I’ve lost almost 300 games. 26 times I’ve been trusted to take the game winning shot and missed. I’ve failed over and over and over again in my life. And that is why I succeed.” – Michael Jordan

4. Parlez-nous de l’une de vos passions.

J’ai découvert le yoga il y a plus de 5 ans, et j’ai tout de suite accrochée. Le yoga exige une force et une très grande concentration, et c’est ce que j’aime.
Dans notre société, les gens ont rarement un moment où ils peuvent calmer leur esprit et chercher leur force intérieur.
Le yoga nous enseigne de petits mouvements qui peuvent parfois être puissants et bénéfiques.

5. Racontez-nous votre plus belle expérience Professeur-Élève avec Lingueo ?

Même si nous sommes sur des continents différents, il est difficile de ne pas se sentir proche de quelqu’un même après  une leçon. Lingueo aide ses élèves à découvrir les qualités et les atouts qu’ils ne savaient pas qu’ils avaient.
J’essaie de vraiment écouter, et répondre aux besoins de mes étudiants.

Une expérience m’a particulièrement marqué: c’était avec un jeune homme avec qui j’ai donné des cours pendant 2 ans. Je l’ai aidé pour plusieurs de ses projets comme la préparation d’examens (TOEIC et GMAT) et des préparations à un entretien d’embauche pour un stage à internationale.
Ça étais un plaisir de l’aider à atteindre ses objectifs et à réussir.

6. Un dernier mot à destination de vos futurs élèves ?

Vos erreurs ne sont pas le problème car elles conduisent à la solution. Focus sur le mot que vous avez, pas celui que vous recherchez. Je vais vous aider à trouver le reste!

Publié dans Actualité, Cours d'anglais, Le journal de la formation, Nos professeurs Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook