[Interview professeur] Chiara, professeur d’italien

Chiara, professeur d'italien sur Lingueo

Chiara, professeur d’italien sur Lingueo

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir le portrait de Chiara, professeur d’italien chez Lingueo depuis les fondations de l’organisme !

1. Qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Je suis traductrice et professeur d’italien professionnel depuis plus de 10 ans. Je suis italienne d’origine. J’ai fréquenté le Lycée Linguistique dans mon village en étudiant le français et l’anglais.

J’ai une maîtrise en langue française, anglaise et espagnole. Je me suis spécialisée dans l’enseignement de l’italien aux élèves étrangers ainsi que dans les études humanistes.

2. Quelle est la devise qui vous décrit le mieux ?

Tout est possible avec l’étude constante et un bon prof qui vous fait aimer vos études !

3. Parlez-nous de l’une de vos passions.

Je suis passionnée par mon travail de traductrice ainsi que par l’enseignement des langues, car depuis mon enfance j’aimais enseigner à mes jouets.

Cet amour vers la transmission de mon savoir me permet de focaliser l’attention sur la qualité de l’apprentissage, plutôt qu’avoir mille d’étudiants, je préfère en avoir moins pour garantir ma complète disponibilité pour les rendre meilleur en italien.

4. Racontez-nous une anecdote rigolote que vous avez eue sur Lingueo avec l’un de vos élèves.

Des anecdotes rigolotes j’en ai beaucoup dans mon expérience en général, car ils font souvent des fautes de prononciations pendant leur apprentissage.

Souvent il suffit de changer un simple accent pour modifier le sens d’un mot et la signification de la phrase est changée.

L’utilisation des auxiliaires essere ou avere pour former le passé composé, avant de bien maîtriser cette partie grammaticale, les étudiants utilisent souvent un auxiliaire qui est inapproprié et ça c’est ridicule !

Car je pense aussi que les italiens, surtout les personnes âgées, qui n’ont pas eu l’occasion d’étudier à leur époque (par exemple mes grands-parents et oncles) se trompent toujours !

5. Racontez-nous votre première expérience d’enseignement avec Lingueo.

La plateforme Lingueo qui est très bien faite, je veux simplement dire que ma première expérience ainsi que toutes les autres ont été merveilleuses et intéressantes.

Je me retrouve face à des étudiants de tout âge, de toutes origines réunies en ayant un seul but commun : apprendre une langue pour leur besoin de loisir, de travail, de voyage ou scolaire.

6. Depuis quand êtes-vous professeur sur Lingueo ?

Je suis professeur sur Lingueo depuis la fondation du site, pour lequel j’ai aidé à traduire en italien.

7. Selon vous quels sont les avantages de Lingueo ?

Les avantages d’utilisation de Lingueo ? Il y en a plusieurs autant pour le professeur que pour l’élève.

L’utilisation de la plateforme est rapide et bien organisée. La possibilité de suivre les cours d’italien de chez soi aux heures et jours qui nous conviennent.

La sureté d’avoir un professeur d’italien professionnel et de pouvoir changer si on ne se sent pas à l’aise le professeur est un point fort chez Lingueo. Les payements sécurisés sont également des atouts importants autant pour les élèves que les professeurs.

Publié dans Le journal de la formation, Nos professeurs Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Merci de remplir correctement tous les champs

Support client

Découvrez Lingueo

Lingueo sur Facebook